Shia LaBeouf : machine à fric

31-08-2010 - 09:15 - Par

BANDEAUSHIABANKABLE

Forbes vient de dresser la liste des acteurs rapportant le plus d’argent à Hollywood.


Pour chaque dollar offert à Shia LaBeouf pour qu’il apparaisse dans un film, l’acteur rapporte à Hollywood 81$. Il devient ainsi la star la plus rentable aux USA.
Merci à INDIANA JONES 4 et ses 787 millions de dollars de recette et TRANSFORMERS 2 et ses 836 millions. Évidemment, même si Shia n’est pas la raison des succès de ces films, il n’en devient pas moins un acteur précieux, sur lequel plus personne n’a peur d’investir.

Ce seront davantage WALL STREET 2 et tous les autres films qui suivront, hors franchises a priori lucratives, qui détermineront sa bankabilité.

Les calculs de Forbes, dont les journalistes n’ont analysé que les carrières des acteurs qui avaient sorti au moins trois films en 5 ans, sont fondés sur le box-office, les ventes de DVD et les ventes aux chaînes, mis en perspective avec les salaires perçus.

A fortiori, juste derrière Shia LaBeouf, se place Anne Hathaway, tête d’affiche de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES et de son milliard de dollars de recette.
Le Hollywood Reporter rapporte que le top 5 est complété par Daniel Radcliffe (61/1), Robert Downey Jr (33/1) et Cate Blanchett (27/1).

Le bon dernier, c’est… Will Ferrell. Pour chaque dollar rémunéré à l’acteur, il n’en rapporte que 3,29, malgré de toujours excellentes ventes de DVD. En même temps, quiconque a vu LE MONDE PRESQUE PERDU comprendra pourquoi sa cote s’est récemment effondrée.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.