‘Hunger Games’, nouvelle franchise pour les teens ?

06-09-2010 - 07:30 - Par

HungerGamesBandeau

Hollywood, jamais à court d’idées pour capitaliser sur le succès de TWILIGHT envisagerait d’adapter une autre franchise littéraire à succès.

Lionsgate (SAW, KICK ASS, EXPENDABLES…) travaille actuellement à une nouvelle franchise, THE HUNGER GAMES, dont elle espère bien faire le nouveau TWILIGHT. Pour ce faire, Deadline révèle que le studio semi-indépendant aurait proposé la réalisation du premier épisode de cette possible trilogie à Gary Ross (SEABISCUIT), Sam Mendes et David Slade. Trois hommes plutôt occupés, puisque le premier travaille sur THE CRUSADERS avec son acteur fétiche Tobey Maguire, le second est attaché à THE CHESIL BEACH et le troisième demeure le favori pour prendre la direction de WOLVERINE 2. Lionsgate doit rencontrer chacun des cinéastes la semaine prochaine avant de prendre toute décision.

S.Collins

S.Collins

Mais THE HUNGER GAMES, kézako au juste ? L’adaptation d’une saga littéraire en trois tomes pondue par Suzanne Collins. Développant un univers digne de RUNNING MAN / PRIX DU DANGER / DEATH RACE / BATTLE ROYALE, les romans mettent en scène un monde post-apocalyptique, dans lequel les Etats-Unis sont désormais un pays totalitaire divisé en douze districts, qui après la destruction du treizième par une révolte populaire, a lancé en guise de punition les « Hunger Games ». Un jeu télévisé se tenant une fois par an, et dans lequel des adolescents sélectionnés au hasard doivent s’entretuer devant les caméras, avec comme récompense pour le dernier survivant d’assurer la prospérité de son district, promise par le pouvoir central. Au centre du récit, Katniss Everdeen, 16 ans, qui tombe amoureuse de Peeta alors qu’elle se retrouve embrigadée dans ce jeu de gladiateurs pervers.

Véritable phénomène littéraire outre-Atlantique, THE HUNGER GAMES a connu trois tomes. Le premier fut publié en 2008, le deuxième en 2009 et le troisième en août dernier. En à peine deux semaines, il s’est déjà écoulé à 450.000 exemplaires. En France, deux volets ont déjà été traduits (« Hunger Games » et « Hunger Games : L’Embrasement ») et publiés chez Pocket.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.