Des détails sur la préquelle d’’Alien’ (MàJ)

06-09-2010 - 17:09 - Par

BANDEAUALIENPREQUELLE

Et aussi, une news intéressante de casting potentiel…


MISE À JOUR : MTV a voulu confirmer auprès de l’agent de Gemma Arterton que la comédienne rencontrerait bien Ridley Scott pour parler d’une éventuelle implication dans ALIEN PREQUEL. Ce à quoi l’agent a répondu : « Ce n’est absolument pas vrai ». Voilà qui est soit une infirmation en règle d’une information fabriquée par le Sunday Times. Soit une tentative de rattraper une bourde de Gemma Arterton qui n’était pas censée parler de cet entretien professionnel.

PICRIDLEYEn juillet dernier, Damon Lindelof récupérait l’écriture de la préquelle d’ALIEN. Si ce n’est le dyptique en entier, au moins le premier volet, que Ridley Scott compterait réaliser. On ignore les dates de production, encore moins celles de tournage, mais s’il a repris les manettes à Carl Erik Rinsch, c’est, imagine-t-on, qu’il est un tant soit peu motivé.

Au quotidien The Independant, il vient de donner quelques détails sur le projet, y compris le pitch sur lequel travaille actuellement Lindelof et qui était un peu flou jusqu’à présent.

Ce film relativement « dur et plutôt très noir » se déroulera 30 ans avant les premières aventures de Ripley et contera la genèse des aliens. Pas de Ripley dans le film, donc, mais de la bestiole, oui. « Nous parlerons des ingénieurs et des Dieux. Des ingénieurs de l’espace. Les aliens ont-ils été créés pour une guerre biologique ? Pour nettoyer une planète ? »

Le scénario devrait également expliquer plus amplement ce qu’est le Space Jockey, forme extaterrestre évoquée dans le premier ALIEN. Dans le vaisseau dans lequel la première équipe découvrait le Space Jockey, gisaient des centaines d’œufs aliens laissant toujours penser que l’Alien était une race naturelle d’extraterrestres. À l’occasion de la préquelle, on pourrait découvrir qu’elle est issue de la main de scientifiques (humains ou extraterrestres, telle est la question).

PICGEMMAARTERTONDe plus, on vient d’apprendre que Gemma Arterton avait innocemment révélé au Sunday Times que « Ridley Scott, qui a avait vu et adoré ALICE CREED, [voulait la] rencontrer pour ‘Aliens’ le remake ou un truc comme ça ». (Sic !)
De toute évidence, la culture SF semble étrangère à la jolie actrice de TAMARA DREWE, mais qu’importe, si la rencontre est fructueuse, alors Gemma pourrait être la première star à intégrer le cast.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.