Ackbar en mascotte, épisode 2

08-09-2010 - 07:45 - Par

AckbarMascotte2Bandeau

Nous vous parlions de ces étudiants américains voulant faire du calamar de STAR WARS la mascotte de leur fac. L’histoire fait aujourd’hui l’objet d’une pub.

L’info remonte à février : certains étudiants de la faculté d’Ole Miss bataillaient ferme pour voir l’Amiral Ackbar, le calamar de STAR WARS voyant des pièges partout, devenir la mascotte de leur équipe de foot. En effet, depuis 2003, la vieille mascotte, à connotation esclavagiste, le Colonel Reb, avait été mise au placard. Depuis, la quête d’un nouveau symbole continue et voilà quelques jours, la chaîne américaine ESPN a diffusé un spot de pub d’un peu plus d’une minute contant cette histoire incroyable.

Une campagne qui n’a pas pour but de promouvoir la candidature d’Ackbar, mais de parler de l’esprit du sport en général et de l’inspiration que celui-ci peut donner aux gens. Car, sachez-le, le calamar militaire a été éjecté de la liste des mascottes potentielles effectuée cet été et qui comprend entre autres un requin, un ours, un cheval et un lion. Ça claque moins qu’un calamar. Le plus surprenant étant que cette fin de non recevoir n’est pas venue de LucasFilm, qui pour une fois, avait fait preuve d’humour en assurant soutenir l’idée, même si « il serait difficile pour Ackbar de se rendre aux matchs », l’Amiral « étant aux dernières nouvelles embarqué dans une mission critique pour le compte de l’Alliance ».

Selon la présidente du comité de sélection de la mascotte, Margaret Ann Morgan, étudiante sur le campus, ESPN a approché la fac au printemps dernier. « Nous savions qu’ESPN est très respectée dans le monde du sport. Nous voyions ce spot comme une façon à la fois professionnelle et humoristique de clarifier la situation. Cette pub met en lumière notre fac et ses étudiants d’une façon positive, y compris ceux ayant fait campagne pour l’Amiral Ackbar ». Les Etats-Unis, définitivement un bien beau pays, où tout, y compris la pire connerie, peut devenir une affaire sérieuse.

Merci à Collider

Ci-dessous, le spot d’ESPN :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.