Eddie Redmayne passe une semaine avec Marilyn

13-09-2010 - 07:30 - Par

RedmayneMarilynBandeau

En pleine bourre, le jeune comédien anglais pourrait très prochainement donner la réplique à Michelle Williams et Kenneth Branagh dans MY WEEK WITH MARILYN.

WilliamsMarilynAprès avoir reçu en juin un Tony Award pour la pièce « Red » ; avoir été fortement pressenti pour le rôle principal du WAR HORSE de Steven Spielberg ; et avoir été engagé pour participer au pilote de la série MIRACULOUS YEAR réalisé par Kathryn Bigelow, le comédien anglais Eddie Redmayne continue tranquillement son ascension. Selon le tabloïd anglais Daily Mail (méfiance, donc…), il viendrait de signer pour incarner Colin Clark, l’une des têtes d’affiche de MY WEEK WITH MARILYN aux côtés de Michelle Williams, qui interprètera Monroe, et Kenneth Branagh, qui campera Sir Laurence Olivier. Dame Judi Dench s’ajoute également au générique, dans le rôle de l’actrice Sybil Thorndike.

DenchThorndikeSi la nouvelle se confirme, Redmayne chiperait là le rôle que la rumeur annonçait depuis plusieurs mois comme promis à James Jagger, fils de Mick et Jerry Hall, et favori parmi la quarantaine de jeunes comédiens ayant auditionné. Les contempteurs du népotisme s’en verront ravis. Selon le producteur du film David Parfitt (SHAKESPEARE IN LOVE), trouver le bon comédien pour camper Clark fut un procédé long et ardu, sachant qu’il fallait « rendre crédible l’attraction entre Clark et Monroe, peu importe qu’elle aboutisse ou pas » à une quelconque romance. « Il se devait d’y avoir une étincelle » entre les deux personnages.

BranaghOlivierPour rappel, MY WEEK WITH MARILYN s’inspirera du livre de Colin Clark, décédé en 2002, qui publia dans un livre éponyme un récit du tournage du film LE PRINCE ET LA DANSEUSE. Clark, assistant de Laurence Olivier (star et réalisateur de l’opus), fut en effet le témoin privilégié des relations quasi haineuses ayant uni le comédien shakespearien à Marilyn Monroe. Le premier ne supportait pas les supposés caprices et le manque de professionnalisme de la seconde, tandis que cette dernière assurait être harcelée moralement par le premier…

Le tournage, avec Simon Curtis à la caméra, doit débuter le 4 octobre prochain, pour une sortie en 2011. Ce qui promet à Branagh de jolis mois de travail intense, lui qui devra assurer dans le même temps la post-production de THOR…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.