Sam Mendes : son prochain projet repoussé

15-09-2010 - 08:55 - Par

SamMendesBandeau

Il devait bientôt réaliser ON CHESIL BEACH. Pas de bol, la chose se voit annulée pour le moment. Pour mieux revenir à Bond 23 ?

Voilà quelques mois, nous rapportions l’info selon laquelle Sam Mendes, en panne de boulot sur la franchise James Bond, dont il devait diriger le 23ème volet, se lançait dans ON CHESIL BEACH. Un opus dramatique adapté d’un roman éponyme de Ian McEwan, pour lequel il courtisait Carey Mulligan et Andrew Garfield dans les rôles principaux. Sauf que voilà, selon le site Commander Bond, qui cite un porte parole de la société de prod de Mendes, « le projet est repoussé, car tout s’est déroulé trop vite ». Selon leurs sources, les investisseurs auraient fui ON CHESIL BEACH, en raison des échecs des derniers films de Mendes, AWAY WE GO et LES NOCES REBELLES. L’opus devait en effet mettre en scène le destin de deux jeunes femmes d’une vingtaine d’année cherchant à perdre leur virginité dans l’Angleterre des années 60. Intéressant sur le papier, mais sans doute pas assez pour attirer un large public en salle.

Mais derrière cette mise à pied se cache peut-être une autre nouvelle, sans doute plus crédible qu’un simple retrait d’investissement… En effet, voilà quelques jours, Mendes se voyait propulsé à la tête des favoris pour diriger THE HUNGER GAMES, cornaqué par Lionsgate. Un opus devant donner lieu à une potentielle trilogie, pour lequel Mendes serait désormais hors jeu et Gary Ross en négo avancées. Mendes, nouveau lépreux d’Hollywood ? Pas obligatoirement, puisque Deadline rapporte que MGM pourrait très prochainement sortir enfin de ses soucis financiers, avec en conséquence immédiate le retour sur les agendas de THE HOBBIT, qui pourrait se tourner dès janvier, et de JAMES BOND 23 dont les prises de vues pourraient, elles, avoir lieu dès l’été prochain…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.