Découvrez : ‘Pepper Steak’

17-09-2010 - 06:50 - Par

BANDEAUPEPPERSTEAK

Notre fanzine préféré livre sa nouvelle formule.


PICPEPPERSTEAKDes blockbusters tirés de comics aux films d’exploitation les plus radicaux en passant par les comédies de vidéoclub, « Pepper Steak » s’est fait un honneur, depuis avril 2008, de passer la pop culture au mixeur éditorial. Érigeant les cheerleaders comme les ultra-héroïnes modernes ou Hilary Duff comme la star ultime, les gars sont déviants et c’est pour ça qu’on les aime beaucoup. Mais ce gros bordel culturel, où Angelina Jolie n’y retrouverait pas ses petits, ne manque ni d’érudition, ni d’une certaine analyse aiguë et toute personnelle du cinéma pop-corn d’hier et d’aujourd’hui.

Sont déjà parus, sous la houlette du créateur du projet, Constantin, 25 numéros mensuels, qu’on pouvait télécharger sur le site de « Pepper Steak » ou trouver dans quelque convention, mais aujourd’hui le mag passe à une vitesse supérieure, ne reniant pas pour autant son aura de presse underground.

Désormais, ce sont 60 pages couleurs qui composent ce néo-trimestriel, trouvable dans de nouveaux points de vente (voir en bas de post). Reste aussi que, si vous tombez sous le charme de cette bande de gros cinéphages, vous pourrez aussi vous abonner sur le site peppersteak.fr.

Au sommaire du numéro inaugurant la nouvelle formule, et réalisée par une toute nouvelle équipe éditoirale : un grand dossier « Nasteen Movies », dans lequel Matthieu Rostac propose une rétrospective des films de violence à l’école, ainsi qu’une interview de François Bégaudeau. Présent aussi un cahier critique et récapitulatif des blockbusters de cet été et pré-été 2010 entre autres chroniques savamment menées. En plus, il y a des pin-ups partout alors que demande le peuple ?
Et toujours les inénarrables rubriques Peppy News, Amateur Steak (autour du ciné amateur en France) ou Saturday AM brassant le puits sans fond des dessins animés chéris du samedi matin…

On voulait vous signaler aussi qu’une soirée est organisée pour ce lancement : « Le 18 septembre prochain dans le cinéma Le Nouveau Latina à Paris. Début à 21h30 avec bière et lait fraise gratos, puis à Minuit, projection du film MERANTAU. Cette soirée est hébergée par L’Absurde Séance Paris. Et ça, c’est important », signale Constantin. Alors on transmet.

Lieux de distribution à ce jour :

Paris : Movies 2000 (Pigalle), Pulps (rue Dante), Gotham + Ultima (rue Dante), Arkham Comics (Rue Broca), Hors Circuit (Oberkampf)

Bordeaux: Manga K

Prix de vente : 4,90 €

FLYERPEPPERSTEAK

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.