Mark Strong rejoint ‘Tinker, Tailor, Soldier, Spy’

19-09-2010 - 14:40 - Par

StrongTinkerBandeau

Le comédien anglais, demandé sur tous les fronts, vient de signer pour l’opus d’espionnage de Tomas Alfredson adapté de John Le Carré.

Au détour d’un article du Mail Online (qui, bien qu’issu du tabloïd Daily Mail, reste plutôt sérieux en termes de cinéma), l’on apprend que Mark Strong fera partie du casting déjà imposant de TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, que doit réaliser Tomas Alfredson (MORSE) dans les prochaines semaines. Pour le moment, son rôle n’a pas été précisé, ni si son implication dans le projet remettra en cause son hypothétique engagement sur le BLACK THIRST de Jean-Jacques Annaud. Il rejoint en tout cas une foule d’acteur passionnants : Gary Oldman, Colin Firth, Tom Hardy, Ciaran Hinds, Jared Harris, et Benedict Cumberbatch. Ralph Fiennes, un temps annoncé au générique, ne se voit plus cité ces dernières semaines. Impossible donc de confirmer son engagement. L’actrice russe Svetlana Khodchenkova, nouvellement arrivée sur le film, incarnera elle l’espionne russe Irina.

FirthTinker200Dans une récente interview avec Mail Online, Colin Firth assurait son enthousiasme pour le flm, qui devrait rester très « low-tech », a contrario d’autres films d’espionnage comme James Bond ou MISSION IMPOSSIBLE. « Je n’y connais pas grand-chose, mais je sais qu’il reste encore beaucoup d’espions ne souhaitant pas se balader avec des tas d’infos sur leurs mobiles ou leurs ordinateurs, car ce sont des appareils traçables et piratables » explique le comédien. « Ce que j’aime chez Le Carré, c’est que l’on parle davantage de l’humain et de ses motivations » conclut-il.

LeCarre200

J. Le Carré

John Le Carré, qui, selon Mail Online, a eu un droit de regard d’importance sur le projet. Le roman (publié sous le titre « La Taupe » en France) se déroulant durant les années 70 et la Guerre Froide, des discussions eurent lieu sur la possibilité d’actualiser le récit. Ce à quoi s’est opposé le romancier. Le producteur Tim Bevan déclare donc que Tomas Alfredson et toute son équipe artistique devront « recréer la Guerre Froide »… Raison de plus pour faire de TINKER un film « low-tech ».

Pour rappel, TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY contera comment un agent du MI5 à la retraite (Gary Oldman) est rappelé par ses supérieurs pour démasquer une taupe travaillant pour l’URSS.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.