‘Super 8’ : le casting complet (?)

21-09-2010 - 09:30 - Par

Super8CastBandeau

Trois jours après Kyle Chandler et Elle Fanning, la distribution du prochain film de J.J. Abrams s’étoffe. Avec tout plein de noms inconnus.

Les prises de vue doivent débuter lundi prochain, il fallait donc bien que J.J. Abrams mette la dernière main au casting de son SUPER 8. Contrairement à pas mal de projets dont chaque audition est scrutée puis analysée dans la presse, pour SUPER 8, le réalisateur a tout de même réussi à garder le secret jusqu’à la dernière minute. Mais voilà que le Hollywood Reporter, via son blog Risky Business, révèle les derniers noms à avoir signé pour le film. Et s’il n’y avait eu aucune fuite pour le moment, la raison en est peut-être que les dits noms sont… disons, peu connus. A côté, Kyle Chandler et Elle Fanning apparaissent comme des superstars internationales.

R.Eldard / N.Emmerich

R.Eldard / N.Emmerich

Du côté des visages plus ou moins connus dont on ne sait jamais comment ils s’appellent, J.J. Abrams aurait engagé Ron Eldard, que l’on a pu voir dans le hit indé des années 90 L’ULTIME SOUPER, mais aussi dans un rôle d’infirmier dans URGENCES ou en flic aveugle dans la série de Steven Bochco BLIND JUSTICE. Noah Emmerich, lui, fait aussi partie de ces seconds rôles éternels, apparu en feux meilleur ami du héros dans TRUMAN SHOW et récemment dans la série WHITE COLLAR.

Haut : G.Basso et Z.Mills / Bas : Ryan Lee et Ryan C. Lee

Haut : G.Basso et Z.Mills / Bas : Ryan Lee et Ryan C. Lee

Suivent Gabriel Basso (la série de Showtime THE BIG C), Zach Mills (L’ECHANGE, MR MAGORIUM), Joel Courtney (vu uniquement dans 29 REASONS TO RUN dans un rôle secondaire et dont nous ne disposons pas de photo), Riley Griffiths (dont existe aucune fiche sur imdb, signifiant qu’il pourrait s’agir d’un(e) pur(e) inconnu(e) choisi sur casting), et Ryan Lee. L’identité de ce dernier reste mystérieuse : s’agit-il du Ryan Lee pouvant être prochainement vu dans le SHORTS de Robert Rodriguez ou de Ryan Christopher Lee apparu dans les séries DIRTY SEXY MONEY et HAWTHORNE ?

A signaler : le peu de présence féminine dans cette distribution…

Par ailleurs, hier ont émergé sur le net des photos de la ville où se tournera le film dès la semaine prochaine : Weirton, en Virginie de l’Ouest, que l’équipe a transformée en Lillian Heighths, Ohio, où se déroule le récit. Et là, on comprend mieux pourquoi J.J. Abrams parle de SUPER 8 comme d’un hommage aux productions Amblin de Spielberg, ces images nous faisant clairement penser aux lieux de villégiature des GREMLINS et autres GOONIES. Pour voir l’intégralité des photos, rendez-vous sur AICN.

Super8-SetPic1

Super8-SetPic2

Super8-SetPic3

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.