Tim Burton a choisi les voix de ‘Frankenweenie’

21-09-2010 - 10:58 - Par

FrankenweenieCastBandeau

Le réalisateur a opté pour une bande de comédiens qu’il connaît bien.

FrankenweeniePosterEn 1984, Tim Burton, alors inconnu (son premier film, PEE WEE’S BIG ADVENTURE ne sortira qu’un an plus tard) et bossant comme animateur chez Disney, révélait FRANKENWEENIE. Un court métrage en prises de vue réelles d’une durée de près d’une demie heure contant comment un enfant décide de ressusciter son chien Sparky à la manière du docteur Frankenstein. Un moyen-métrage, qui comme son court VINCENT, fut jugé trop dark par Disney pour le distribuer sur le moment (il le fut par la suite). Ce qui précipita son départ du studio mais attira l’attention de Paul Reubens, interprète de Pee Wee…

26 ans plus tard, Tim Burton est devenu une star, et a tissé de nouveaux liens avec Disney. Fructueux les liens, puisqu’ils ont abouti au milliard de dollars de recette de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Si bien que la major ne trouve plus du tout FRANKENWEENIE trop dark, au point d’en avoir commandé une adaptation en long-métrage. Mais cette fois en animation image par image… et en 3D.

Pour donner vie à ses personnages, Tim Burton, aurait, selon Deadline, engagé des comédiens qu’il connaît bien : Martin Landau (ED WOOD), Winona Ryder (BEETLEJUICE, EDWARD AUX MAINS D’ARGENT), Martin Short (MARS ATTACKS !) et Catherine O’Hara (BEETLEJUICE, L’ETRANGE NOEL DE MR JACK). Landau prêtera sa voix à Mr Rzykruski, Ryder à Elsa. Short doublera cinq personnages : Bob, Nassor, Toshiaki, le père de Victor et Mr Bergermeister. O’Hara, elle, s’occupera de quatre autres : Edgar, La Fille Etrange, la mère de Victor et la prof de gym. Celui qui prêtera sa voix à Victor n’a pas encore été annoncé. Il reste encore donc de la place pour Johnny Depp…

Sortie aux Etats-Unis prévue en mars 2012. Ci-dessous, le moyen métrage original, divisé en trois parties :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.