Hayden Panettiere : faites entrer l’accusée

22-09-2010 - 10:00 - Par

BANDEAUHAYDENPANETTIERE

Elle jouera Amanda Knox pour un téléfilm autour du fameux meurtre de Perugia.

Débarrassée de son rôle de pompom girl incassable dans HEROES (et nous, avec), Hayden Panettiere retrouve aisément du travail. Actuellement en tournage de SCREAM 4, sous la direction de Wes Craven, elle enquillera par la suite sur une production télévisuelle assez ambitieuse où elle campera la tristement célèbre étudiante américaine Amanda Knox.

Amanda Knox

Amanda Knox

Souvenez-vous, en 2007, un fait-divers avait bouleversé l’Italie. L’étudiante britannique Meredith Kercher avait été retrouvée poignardée à son domicile, gisant dans une mare de sang et les soupçons s’étaient vite portés sur son amie Amanda Knox, étudiante américaine à la réputation sulfureuse. La police en avait vite déduit que cette dernière s’était rendue dans l’appartement de Meredith en compagnie de son petit ami Raffaele Sollecito et un petit dealer nommé Rudy Guede afin de pratiquer quelques jeux sexuels sous substance. Le tout ayant abouti au meurtre sauvage de Kercher.

Selon la BBC, ce fait-divers va être adapté en téléfilm sous peu pour une diffusion sur la chaîne Lifetime l’année prochaine. Le scénario est actuellement en cours d’écriture sous la plume de Wendy Battles, spécialiste ès affaires criminelles, puisqu’elle est auteure pour LES EXPERTS MANHATTAN et NEW YORK POLICE  JUDICIAIRE.

Pour rappel, Amanda Knox purge aujourd’hui une peine de 26 ans de prison pour violence sexuelle ayant entraîné la mort. Sollecito a pris, lui, 25 ans. Rudy Guede, 16 ans. Le téléfilm, non encore titré, marche sur des oeufs car les trois incriminés ont toujours crié leur innocence et ont fait appel de leur jugement.

Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.