‘Inception’ : le jeu vidéo ?

22-09-2010 - 10:22 - Par

InceptionBD2Bandeau3

Chris Nolan lui-même parle de la possibilité de porter son bijou sur les consoles du monde entier. Préparez vos totems.

NolanVideoGame200Aussi étonnant que cela puisse paraître, Chris Nolan est encore actuellement en promotion d’INCEPTION, son film ne sortant que ce week-end en Italie et en Suisse (oh les guignards). Lors d’une conférence de presse à Rome, il a discuté de l’énorme succès du film autour du monde (750 millions de dollars de recette) et de son futur. Et parmi les pistes qu’il envisage pour faire vivre la « franchise » INCEPTION figure en bonne place le jeu vidéo.

« Une des choses que nous étudions est de développer un jeu vidéo basé sur l’univers du film, car pas mal de nos idées ne pouvaient pas tenir dans le long métrage. Nous en parlons, et pensons le faire à long terme, dans environ deux ans ». Si la production du jeu commence en 2012, autant dire que l’on ne posera pas nos fesses devant le jeu avant 2014. D’ici là les consoles et les jeux auront encore évolué, pouvant proposer une expérience encore plus immersive (là, c’est le gamer rêveur qui parle).

Quoi qu’il en soit, qu’INCEPTION débarque sur les consoles ne nous étonne guère. Ne pas voir un jeu dédié lors de la sortie du film nous apparaissait bien plus surprenant. Car non seulement INCEPTION a été hautement promu par ce medium sur le site officiel, qui proposait un jeu (certes réalisé à la truelle) qui avait permis de voir une des bandes-annonces en avant première. Mais le film lui-même était parfois conçu comme un bon vieux jeu, les niveaux de conscience faisant office de levels… Espérons juste qu’INCEPTION saura vaincre la malédiction des jeux inspirés de franchises, souvent réalisés à la va vite pour remplir les caisses.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.