Possible nouveau rôle à Oscar pour Sandra Bullock

22-09-2010 - 14:36 - Par

BullockNeverForgetBandeau

Très demandée depuis sa statuette pour THE BLIND SIDE, la Bullock se voit offrir le rôle principal de NEVER FORGET, un drame judiciaire centré sur la spoliation des Juifs.

BullockNeverForget200Sandra Bullock passe une année 2010 totalement contradictoire. Sur le plan personnel, c’est la catastrophe (avec son mari aimant bien coucher avec des prostituées tatouées). Sur le plan professionnel, en revanche, c’est le beau fixe. Après son Oscar pour THE BLIND SIDE, l’actrice se voit convoitée comme le fut Julia Roberts à la belle époque d’ERIN BROCKOVICH.

Et justement, le projet produit par Screen Gems pourrait bien être comparé au film de Steven Soderbergh, en cela que NEVER FORGET suivra une femme lançant une bataille judiciaire à l’égard de compagnies d’assurances européennes. Le but ? Les faire condamner pour avoir spolié des milliers de Juifs au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en refusant de verser aux héritiers des victimes de la solution finale leurs assurances vie. Et ce en arguant que les camps de concentration ne délivrant pas de certificats de décès, ces polices d’assurance ne pouvaient être honorées. Classe.

On voit déjà tout le potentiel oscarisable d’un tel rôle, et l’intérêt d’un tel film, surtout si NEVER FORGET hérite à la direction d’un cinéaste capable de ne pas faire sombrer la chose dans la pathos tire-larmes. Selon Entertainment Weekly, qui révèle l’info, NEVER FORGET s’inspire d’un documentaire signé en 2006 par Robby Kushner, ON MORAL GROUNDS. Kushner y suivait notamment un des juifs spoliés, Adolf Stern, dont la nièce, l’avocate Lisa Stern, s’alliait à un des pionniers des batailles juridiques contre les compagnies d’assurance, William Shernoff, pour lancer une épopée judiciaire sans précédent. Pour le moment, impossible de savoir si NEVER FORGET reprend le parcours de Lisa Stern (que pourrait donc incarner Sandra Bullock) ou si le scénario se saisit de cette thématique pour en décliner un récit aux personnages fictifs.

Reste désormais à savoir si Sandra Bullock acceptera l’offre de Screen Gems. Un accord qui devrait dépendre du réalisateur que choisira la société de production, la comédienne étant actuellement très prudente quant aux projets qu’elle choisit pour la suite de sa carrière. Ces derniers mois, elle a en effet refusé le rôle principal de THE ODD LIFE OF TIMOTHY GREEN (qui est allé à Jennifer Garner), puis celui de ELEPHANT ORPHANAGE (un biopic de Dame Daphne Sheldrick, activiste du droit des éléphants, que pourrait réaliser Walter Salles avec finalement Julia Roberts). Bullock doit également faire le tri dans toutes les offres récentes, qui comprennent entre autres GRAVITY d’Alfonso Cuaron, EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES de Stephen Daldry, et MOST WANTED, nouvelle rom-com avec son partenaire de LA PROPOSITION Ryan Reynolds.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.