Warner commande deux prestigieuses web-séries

22-09-2010 - 14:39 - Par

BANDEAUWEBSERIESWARNERDeux jeunes réalisateurs, deux gros producteurs et voilà Warner investir dans la fiction internet.

Alors que le studio n’avait pour le moment produit pour le web que des programmes d’animation, Warner passe à l’offensive live-action. En effet, selon le Los Angeles Times, la major aurait deux projets de web-series, alignant des noms célèbres à Hollywood.  

PICHENDLERSINGERLa première série, titrée H+, sera réalisée par Stewart Hendler (SORORITY ROW) et produite par Bryan Singer, via sa fameuse boîte de production Bad Hat Harry. H+ était initialement prévue pour la télévision, mais séduit par le format web, Singer en a profité pour la « recycler ». Le pitch : dans un futur proche, le cerveau des humains est connecté 24h/24 et 7j/7 à internet. Or un virus informatique décime une bonne partie de la population menant à un nouvel ordre mondial.

PICFREUDENTHALMCGLa deuxième série bientôt mise en production se nomme AIM HIGH et sera mise en scène par Thor Freudenthal (PALACE POUR CHIENS) et produite par McG (TERMINATOR RENAISSANCE, CHARLIE’S ANGELS). Elle est décrite comme une série d’espionnage à portée internationale, dont le héros est un étudiant menant d’un côté de hautes enquêtes, de l’autre une vie amoureuse contrariée.

Les tournages respectifs de H+ et AIM HIGH pourraient commencer dès cet automne pour une mise en ligne débutant au premier trimestre 2011. Au total, chacune de ces web-séries durera environ 1h.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.