Joaquin Phoenix s’explique chez Letterman

23-09-2010 - 12:20 - Par

BANDEAUPHOENIXLETTERMAN

Pour la promo de I’M STILL HERE, l’acteur retourne sur le lieu de ses premiers crimes : le talk-show de David Letterman.


Il y a un an et demi, Letterman, vétéran du talk-show et jamais le dernier pour la déconne, accueillait Joaquin Phoenix. Le comédien venait alors d’annoncer sa retraite d’Hollywood et sa reconversion dans le rap. Une interview surréaliste s’en était suivie, laissant en suspens cette grande question : Flan ou pas flan ?

À l’aune de la grande révélélation (tout ça c’était du pipo), un auteur du talk-show a avoué que des petites mains au présentateur, tous les principaux concernés du LATE SHOW WITH DAVID LETTERMAN étaient complices de la grande supercherie. Une déclaration dont se défend totalement le présentateur (c’est cela oui), alors qu’il accueille Joaquin Phoenix sur son plateau, venu pour faire le point.
Rasé de près, élégant comme un petit paon, le comédien joue le jeu de la vérité. Des objectifs fixés pour I’M STILL HERE (étudier la célébrité et le rapport des gens à la real-fiction) à l’expérience d’avoir porté un personnage pendant 18 mois, Joaquin Phoenix décortique son happening dans une joute verbale ahurissante entre lui et son interviewer.

Attention, pour profiter, il faut comprendre l’anglais.



Pour voir l’intervention de Joaquin Phoenix en intégralité, rendez-vous .

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.