HBO et BBC lancent la mini-série de Trent Reznor

28-09-2010 - 17:00 - Par

ReznorYearZeroBandeau

On en parle depuis deux ans, et selon le musicien, la pré-production aurait enfin commencé sur sa mini-série YEAR ZERO.


YearZeroCoverAu printemps 2007 sortait « Year Zero », sixième album de Nine Inch Nails, œuvre concept dans laquelle Trent Reznor, leader du groupe, y décrit un futur dystopique (l’année 2022 pour être plus précis) et en profite pour livrer un regard bien désespéré et acerbe sur la situation du monde actuel et plus particulièrement sur l’Amérique de George W. Bush. Au menu : références au 11 septembre, à la guerre en Irak, chaos mondial, terrorisme biologique, guerre nucléaire entre les USA et l’Iran, et mise à mal des droits civiques.


Porté non seulement par l’album mais aussi par un ARG (Alternate Reality Game), jeu viral ayant débuté avant même la sortie du disque dans les bacs, « Year Zero » devait également devenir un film ou une série. Reznor décrivait en effet l’album comme « la bande son d’un film n’existant pas ». Dès l’été 2008, la nouvelle tombait : HBO devait s’associer à Reznor pour lancer la chose. Mais depuis, plus rien. Jusqu’à aujourd’hui.


Lundi, Reznor lui-même, en pleine promo de sa bande-son (assez incroyable) de THE SOCIAL NETWORK assurait au Los Angeles Times que « la pré-production a commencé avec HBO et BBC America pour faire une mini-série ». Une annonce plus qu’enthousiasmante, même si Reznor préfère garder profil bas. « C’est très excitant, mais je ne devrais probablement pas en dire trop, car je comprends parfaitement que des centaines d’obstacles se dressent avant qu’une série n’arrive à l’antenne » tempère-t-il, sans doute pour ne pas se porter malheur. Reste que l’écriture a débuté… « Tout ce processus est extrêmement intéressant » a-t-il ajouté.


D.Knauf

D.Knauf

Et quand on sait que le scénariste principal et responsable de la Bible du show n’est autre que Daniel Knauf, créateur de LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE, l’une des plus belles séries de ces dix dernières années, on comprend à quel point le « processus » doit être passionnant. Dans l’équipe de production figurent Lawrence Bender (partenaire de longue date de Quentin Tarantino) et Kevin Kelly Brown, ancien producteur exécutif sur… ROSWELL. On aurait peut-être dû occulter ce dernier nom.



 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.