Radiohead, initiateurs du score de ‘Stone’

01-10-2010 - 13:45 - Par

RadioheadStoneBandeau

Le plus grand groupe de rock du monde aurait aidé à poser les fondations musicales du drame carcéral dont Ed Norton et Bob De Niro sont les vedettes.

StonePosterLors d’une projection du film STONE organisée par le magazine Variety, le comédien Edward Norton, venu répondre à des questions d’après film, a révélé une information qui devrait titiller les fans de Radiohead. Si le score du film est finalement signé John O’Brien (les musiques additionnelles d’IRON MAN 1 et 2, de DÉLIRE EXPRESS), le compositeur aurait eu des tuteurs de poids : Thom Yorke et Jonny Greenwood, respectivement chanteur et guitariste du groupe anglais.

NortonStone200« Je suis ami avec Radiohead » a expliqué Norton. « Alors que John Curran (le réalisateur de STONE, ndlr) développait le scénario, je rendais visite à Jonny Greenwood, qui a composé l’incroyable score de THERE WILL BE BLOOD. Je lui ai alors demandé ce qu’il utiliserait comme musique pour un film comme STONE. Jonny et Thom, qui s’amusaient à jouer pas mal de musique ambient à l’époque, nous ont donné des tonnes de leurs fichiers expérimentaux. Nous avons écouté tout ça avec John (Curran) et nous avons demandé à John O’Brien ce qu’il pouvait en faire » conclut le comédien.

Pour rappel, STONE, qui ne dispose pas encore de date de sortie en France, met en scène un détenu (Norton) qui élabore un plan pour manipuler l’agent de probation (De Niro) qui a entre ses mains sa potentielle libération. Sauf que le plan, qui implique la copine du criminel (Jovovich) dérape sévèrement. De Niro et Norton se retrouvent ici neuf ans après THE SCORE, tandis que Norton collabore pour la deuxième fois avec John Curran, son réalisateur du VOILE DES ILLUSIONS. Pour voir la bande-annonce du film, rendez-vous ici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.