Very Bad Trip 2 : détails présumés sur le pitch (MàJ)

04-10-2010 - 09:16 - Par

Very Bad Trip 2 : détails présumés sur le pitch

Alors que les prises de vue doivent débuter très prochainement, des sources proches de la production ont révélé quelques détails sur le pitch.

NB : Cet article a été mis à jour avec des propos donnés ce jour par Todd Phillips au magazine Empire.

Very-Bad-Trip-PosterLe 24 juin 2009 sortait en France VERY BAD TRIP, l’une des meilleures comédies américaines depuis des lustres, offrant dialogues savoureux, situations ubuesques, acteurs en état de grâce et rythme effréné. Résultat, près de deux millions d’entrées dans l’Hexagone. Aux Etats-Unis, avec 277 millions de dollars de recettes, le film de Todd Phillips s’inscrit dans le livre des records en devenant le film censuré R le plus rentable de tous les temps. Et quand on prend les scores internationaux, les 467 millions de dollars de recette (pour 35 millions de budget) en ont fait le dixième plus gros succès de l’année 2009. On n’a donc été guère étonnés quand Warner a officiellement lancé une suite, même si l’on ne voyait pas trop quel était l’intérêt.

Mais encore une fois, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire confiance à Todd Phillips pour rééditer l’exploit et nous offrir un bon moment de rigolade ? Surtout qu’à la seconde vision, VERY BAD TRIP s’avérait toujours aussi efficace, signe de la richesse comique des personnages et du scénario.

Todd Phillips

Todd Phillips

Depuis plusieurs mois, diverses rumeurs traînent autour de VERY BAD TRIP 2. On a parlé d’un tournage en Thaïlande, puis au Mexique. Des infos démenties, avant que Zach Galifianakis parle à nouveau de la Thaïlande, plus ou moins soutenu dans cette déclaration par Phillips aux alentours du Comic Con. Aujourd’hui, le site Latino Review rapporte d’une de ses sources que le scénario se déroulerait bel et bien dans le pays d’Asie.

Le pitch présumé ? Après une énorme nuit d’ivresse, Stu (Ed Helms) couche avec un travesti thaï, et le lendemain, lui et ses potes tentent de se souvenir ce qui a bien pu se passer… Si tant est que ce résumé succinct soit réel (et là encore, soyons prudents), impossible de ne pas être légèrement déçu. Certes, la perspective de voir les mecs de VERY BAD TRIP aux prises avec les travestis thaï peut nous promettre sur le papier quelques blagues et gags bien crados (voire carton rouge). Et puis Phillips assure à Empire que « Mr Chow », le fou furieux du premier opus « sera de retour », ce qui est déjà, en soi, bon signe. En revanche, le personnage campé par Justin Bartha pourrait ne pas faire partie du film, puisque le réalisateur parle du retour « des trois héros », à savoir Cooper, Helms et Galifianakis… En revanche, le systématisme de la situation (une langue de bois / la recherche des souvenirs de la nuit passée) risque de donner à cette suite de sérieux airs de déjà vu. Mais comme pour tout projet, on attendra de juger sur pièce pour se prononcer définitivement. Phillips, lui, assure « ne pas avoir la folie des grandeurs. Je sais à quoi je me confronte en faisant cette suite ». Prévu en salles en France le 8 juin 2011, VERY BAD TRIP 2 doit se tourner courant octobre. Va falloir se dépêcher un peu, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.