Winterbottom s’occupe du cas Amanda Knox

05-10-2010 - 09:21 - Par

Winterbottom s'occupe du cas amanda knox

Alors qu’un téléfilm sur l’étudiante meurtrière est toujours en préparation, Michael Winterbottom voudrait lui aussi faire un film « sur » Amanda Knox.


Drôle comme un sujet peut intéresser simultanément plusieurs producteurs… Et c’est Lifetime qui doit l’avoir mauvaise : alors que la chaîne américaine a annoncé tourner un téléfilm sur Amanda Knox, avec Hayden Panettiere dans le rôle-titre, on apprend aujourd’hui que Michael Winterbottom voudrait, lui, en faire un long-métrage.

On vous rappelle qui est Amanda Knox : c’est une étudiante américaine qui a récemment été condamnée à 26 ans de prison pour le meurtre, en 2007, de son amie britannique Meredith Kercher, retrouvée gisant dans une mare de sang à son domicile italien. Elle, son petit ami italien et un petit dealer local, auraient assassiné la jeune femme après quelque jeu sexuel ayant mal tourné.

Du pain béni pour Michael Winterbottom, qui vient de sortir le formidable THE KILLER INSIDE ME, déroulant une palette relativement étendue de maladies névrotiques et d’instincts meurtriers, le tout filmé d’un point de vue purement subjectif.

Ainsi, le réalisateur est actuellement, selon The Guardian, à Perugia, théâtre du fait-divers, pour récolter des témoignages et s’imprégner du lieu. « On est noyé dans cette histoire », a déclaré le réalisateur, « C’est un véritable puzzle. Généralement au cinéma, les puzzles sont fabriqués mais ici, il n’a même pas de solution. Je n’ai pas d’opinion sur leur culpabilité ou leur innocence, mais le film ne sera pas à ce sujet. Je ne suis même pas sûr d’engager quelqu’un pour jouer Knox ».

COLINFIRTHUn parti pris artistique qui pourrait éventuellement le garder d’attaques en justice. En effet, Amanda Knox et son petit ami ayant fait appel de leurs condamnations, leurs avocats ont juré la perte de tous les projets montés sur leurs noms. Winterbottom, lui, voudrait plutôt dérouler l’agitation médiatique autour de ce morbide fait-divers. Ainsi, il penserait à engager Colin Firth, qu’il a déjà dirigé dans UN ÉTÉ ITALIEN, pour jouer le rôle d’un journaliste chargé de couvrir l’histoire, personnage au centre du film. « La manière dont les gens ont pris parti était extrême. Il n’y a pourtant aucune explication qui pourrait clairement expliquer ce meurtre de bout en bout et les journalistes étaient littéralement perdus, comme lors de peu de cas auparavant ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.