Idris Elba parle de Cross, Blade et Luke Cage

05-10-2010 - 15:27 - Par

Idris Elba parle de Cross et Luke Cage

Le comédien anglais, l’un de nos favoris, s’exprime enfin sur son prochain gros projet, CROSS, et laisse entendre qu’il pourrait camper Luke Cage pour Marvel Studios.

Mi-août, on apprenait avec délice que Idris Elba, épatant acteur britannique découvert en trafiquant de drogue dans la non moins formidable série SUR ÉCOUTE, allait enfin avoir sa propre potentielle franchise, via CROSS. Un projet adapté du roman « La Lame du Boucher » écrit par James Patterson et tiré de sa série littéraire comptant jusqu’alors 17 tomes mettant en scène le Dr Alex Cross, un détective plutôt torturé. Un personnage déjà incarné au cinéma par Morgan Freeman dans LE COLLECTIONNEUR et LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE.

LameBoucherDepuis l’annonce, Idris Elba s’était bien gardé de faire le moindre commentaire, alors que les prises de vue doivent débuter logiquement au printemps prochain pour une sortie en 2012. C’est désormais chose faite dans une interview avec le magazine anglais Total Film, dans laquelle Elba explique qu’il « se demande chaque jour » comment il va parvenir à donner une interprétation d’Alex Cross différente de son personnage de John Luther, qu’il campe dans la série de la BBC LUTHER (qu’on espère voir un jour en France…). « Ce sont tous deux des détectives, ils sont très intelligents et torturés » explique Elba. En revanche, aucun souci par rapport au poids de reprendre le rôle tenu par Freeman par le passé : « Il s’agit d’un reboot, donc ce que je ferai sera à l’opposé de ce qu’a fait Freeman. (…) Et puis ils mettent en place une équipe artistique fantastique, le script est phénoménal et je pense inviter des acteurs géniaux pour me donner la réplique » conclut-il. Des déclarations plutôt enthousiasmantes et alléchantes pour un thriller policier qu’on espère baigné de cette rudesse toute anglaise qui dénoterait des produits hollywoodiens.

Luke-Cage-MarvelDans le même temps, Idris Elba lance lui-même une rumeur plutôt fascinante : et s’il campait Luke Cage pour Marvel ? Déjà à l’affiche du très attendu THOR, dans lequel il campera le Gardien d’Asgard Heimdall, l’acteur a assuré à Total Film qu’il avait adoré l’expérience et qu’il avait déjà « un contrat pour un film avec Marvel ». Mais quel film ? « Je ne peux rien dire, mais je peux vous dire que ça ne va pas s’arrêter là », dit-il, énigmatique. Avant que Total Film ne lui demande quel personnage Marvel il aimerait incarner… « Je ne serais pas contre faire revenir BLADE, personnellement. Mais sinon, ils ont deux ou trois choses… comme LUKE CAGE… qui est très intéressant » lance-t-il dans un rire. Une nouvelle, qui, si elle se confirmait, nous enchanterait, puisque nous classions Elba dans nos choix préférés pour camper le super-héros noir à la force herculéenne, aux côtés de Michael Jai White. Seul ombre au tableau : Luke Cage a parfois, dans les comics, rejoint les Avengers. L’engagement d’Elba pour le rôle poserait donc un sérieux problème de toutéliage à Marvel. Sauf si Elba s’avère impliqué dans un potentiel reboot de BLADE…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.