Le destruction du Texas objet d’un projet Warner

05-10-2010 - 15:58 - Par

Le destruction du Texas objet d’un projet Warner

La major prévoit de produire un énorme film catastrophe sur la destruction en 1900 d’une ville du Texas par un ouragan.

L’histoire est dramatique. Le 8 septembre 1900, 8000 personnes périrent à Galveston, Texas, lors du passage d’une tempête ultra destructrice de catégorie 4. La ville, très prospère à l’époque, était la plus grande de l’Etat et s’était développée grâce à son port (la cité étant située sur une île du Golfe du Mexique), qui assurait une grande diversité culturelle et sociale. Après le passage de l’ouragan, Galveston ne retrouva jamais sa superbe, se faisant surplomber par des villes comme Houston et leurs exploitations pétrolières. Depuis, Galveston a de nouveau été frappée par de terribles ouragans, notamment en 2005 et 2008. Le fait divers de 1900, considéré comme l’une des pires catastrophes naturelles de l’histoire américaine, fera donc l’objet d’un film Warner intitulé GALVESTON.

Le scénario sera écrit par Daniel Sussman (la série THE PRACTICE) tandis que la production sera assurée par Polly Johnsen (TOP COPS, COMME CHIENS ET CHATS LA REVANCHE DE KITTY GALORE). Le récit s’intéressera plus particulièrement à un jeune couple sur le point de se séparer, à deux frères impliqués dans un triangle amoureux, et aux arcanes bureaucratiques de la ville. Le planning de production ou le réalisateur n’ont pas été précisés.

Quant au ton du film, on imagine que les différents pans du récit devraient assurer à GALVESTON les atours d’une grande saga historique et dramatique, à la manière d’AUTANT EN EMPORTE LE VENT et TITANIC, deux modèles du genre. La petite histoire dans la grande en somme. On reste juste légèrement circonspects quant à la mise en chantier de GALVESTON, Warner ayant ces dernières années décidé de mettre au placard 1906, grande fresque que devait réaliser Brad Bird sur le gigantesque tremblement de terre ayant détruit San Francisco, estimant la chose peu bankable…

Source : Risky Business

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.