Yucatan, projet perdu de Steve McQueen, a un scénariste

07-10-2010 - 11:29 - Par

Steve-McQueen-Yucatan

Sorte de trésor perdu, le YUCATAN de Steve McQueen va ressusciter grâce à Warner, Robert Downey Jr, et l’auteur de SHERLOCK HOLMES.

En 2005 surgissaient de l’ombre 1700 pages de storyboard et notes compulsés par Steve McQueen pour YUCATAN, projet qu’il chérissait à la fin des années 60 comme la prunelle de ses yeux et qu’il n’eut jamais l’occasion de mener à bien. Une relique que Warner s’empressa d’utiliser pour un grand projet qu’elle comptait bien confier à McG. Depuis, plus rien. Ou presque. Voilà quelques mois, la major a vu en Robert Downey Jr la star idéale pour reprendre à son compte la chose (à la production et à l’interprétation), dans laquelle un archéologue travaillant au Museum de Londres se lance dans une chasse effrénée au trésor. Aujourd’hui, tout ceci semble de plus en plus sérieux, puisque Warner a engagé Anthony Peckham (SHERLOCK HOLMES, INVICTUS) pour s’occuper du scénario, sur la base des notes prises par McQueen. Envoyez-lui un paquet d’aspirine…

Dans YUCATAN, que Steve McQueen voyait comme un film d’action aventures sans dialogues ( !), le comédien de BULLITT aurait suivi un archéologue embauchant un ancien plongeur de la Navy travaillant désormais sur des plateformes pétrolières afin d’explorer divers grottes souterraines de la jungle du Yucatan. Le but ? Retrouver un trésor fait de l’or et des pierres précieuses dont les prêtres mayas couvraient les vierges qu’ils sacrifiaient. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché au projet, le travail sur le scénario ne faisant que commencer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.