Alien prequel : Noomi Rapace, Carey Mulligan ou Abbie Cornish ?

08-10-2010 - 09:37 - Par

Alien prequel : Noomi Rapace, Carey Mulligan ou Abbie Cornish ?

Trois nouvelles actrices s’ajoutent à la liste des candidates au rôle principal de la préquelle d’ALIEN, que doit réaliser Ridley Scott.

Ridley-ScottSi pour le moment Ridley Scott n’a toujours pas signé de contrat pour diriger la préquelle d’ALIEN, il n’en a toujours pas quitté la barre, indiquant que son engagement officiel n’est qu’une question de négociations avec la Fox. D’autant que selon Deadline, le metteur en scène continue de chercher son actrice principale. Si voilà quelques mois Gemma Arterton prétendait avoir parlé avec Scott de la chose (info démentie par son agent, puis ré-affirmée par la comédienne), trois nouvelles candidates s’ajoutent à la rumeur et pas des moindres : Noomi Rapace, Carey Mulligan et Abbie Cornish (BRIGHT STAR).

La première, entourée d’une hype sans nom depuis la saga MILLENIUM a déjà été engagée dans SHERLOCK HOLMES 2 dans le rôle présumé d’une gitane française. La seconde, entretient de bonnes relations avec la Fox depuis WALL STREET 2. Tandis que la troisième, plus discrète, devrait prochainement connaître les faveurs du grand public grâce au SUCKER PUNCH de Zack Snyder (pour qui il a également donné de la voix dans LE ROYAUME DE GA’HOOLE) et à THE DARK FIELDS, thriller dont elle partage l’affiche avec Robert de Niro et Bradley Cooper. Cornish a un léger avantage par rapport à ses concurrentes : déjà connaître Ridley Scott, qui l’avait dirigée dans UNE GRANDE ANNÉE. On notera toutefois que selon Deadline, Noomi Rapace, qui avait rencontré Scott lors de son petit trip promo à Hollywood avant d’être engagée sur SHERLOCK HOLMES 2, aurait fait « forte impression » sur le réalisateur. Il est en tout cas indéniable que de toutes les candidates, la Suédoise s’affiche comme celle ayant le physique le plus « ripley-esque »…

Rappelons que la préquelle d’ALIEN devrait se décliner en diptyque et en 3D, et doit se dérouler trente ans avant les événements du tout premier film. Le récit tournera autour du Space Jockey, ce personnage gigantesque et mystérieux découvert par l’équipage du Nostromo entouré de centaines d’œufs d’Aliens, et laisserait entendre que les Aliens sont une espèce créée par une main tiers. Le scénario serait actuellement entre les mains de Damon Lindelof pour les réécritures.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.