The Trade : premier film de réal de Matt Damon ?

08-10-2010 - 10:31 - Par

The Trade : premier film de réal de Matt Damon ?

Depuis le début de l’année, on parle de THE TRADE, histoire vraie concernant deux joueurs de baseball échangeant leurs femmes. Ben Affleck s’explique.

F.Peterson et M.Kekich

F.Peterson et M.Kekich

La nouvelle court depuis février dernier : après la signature de leur deal de production avec Warner, Matt Damon et Ben Affleck se sont mis à travailler sur leur potentiel premier film honorant ce contrat. THE TRADE. Ou un projet au long cours développé pendant plusieurs années par Warner et le scénariste Dave Mandel (SEINFELD) et dont la première version du script échoua sur la Black List 2009. Le pitch ? L’histoire vrai de deux stars du baseball officiant pour les New York Yankees, Fritz Peterson et Mike Kekich, qui, en 1973, choquèrent l’opinion publique en annonçant qu’ils avaient échangé leurs épouses.

Dès l’annonce, l’info voulait que Matt Damon et Ben Affleck endossent les deux rôles principaux, en réécrivent le script et produisent le tout. Mais aucun détail sur le potentiel réalisateur de la chose, même si Affleck s’affichait comme favori en raison des qualités affichées par GONE BABY GONE, et maintenant par THE TOWN. Pas si vite explique aujourd’hui l’acteur/réalisateur dans une interview avec MTV.

Ben-Casey-AffleckS’il assure qu’il réécrit actuellement le scénario avec son petit frère Casey, il clame qu’il ne « sait pas comment les choses vont s’agréger, aussi bien pour la réalisation que pour l’interprétation ». « Qui fait quoi ? Quels sont nos agendas ? Qui va diriger ? Matt, Casey, moi ? » lance-t-il à la cantonnade, visiblement incapable de dire lui-même comment THE TRADE prendra vie. Il rappelle dans le même temps que Matt Damon « affiche une carrière exceptionnelle durant laquelle il a travaillé avec tellement de grands cinéastes » (Scorsese, Spielberg, Eastwood, Soderbergh, Greengrass, les Coen, Van Sant… ndlr). « Matt est un grand cinéaste qui n’a pas encore réalisé de film » explique-t-il, rappelant en creux que son pote n’a jamais caché son désir certain de passer derrière la caméra.

Quant au fait de voir Damon et Affleck, grands fans des Boston Red Sox, revêtir l’uniforme de leurs ennemis de toujours les New York Yankees, le père de THE TOWN s’amuse : « Je respecte un peu plus les Yankees aujourd’hui. Il y a de bons gars dans cette équipe. Mais l’institution même des Yankees ? Je n’ai que dédain pour elle ». Guerre de clocher en vue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.