Vidéo : Eric Stoltz dans Retour Vers Le Futur

12-10-2010 - 20:55 - Par

Vidéo : Eric Stoltz dans Retour Vers Le Futur

Le comédien vu par la suite dans PULP FICTION fut le premier interprète de Marty McFly, avant d’être viré après cinq semaines de tournage. 25 ans après, les images.

Eric-StoltzEric Stoltz dans RETOUR VERS LE FUTUR. Une histoire malheureuse d’opportunité manquée, d’autant plus douloureuse lorsque le film s’avère au final une œuvre culte. Et un méga succès au box office. Lorsque la production du premier volet de la saga a été lancée, Bob Gale (scénariste), Bob Zemeckis (réalisateur) et Steven Spielberg (producteur) souhaitaient embaucher Michael J. Fox pour le rôle de Marty McFly, mais le comédien avait dû refuser l’offre, en raison de son planning, surchargé par les prises de vue de la série SACRÉE FAMILLE.

Bob-Zemeckis-BTTFSi bien que Eric Stoltz fut finalement choisi. Mais après cinq semaines de tournage… la catastrophe. Voilà quelques mois, Steven Spielberg racontait dans le magazine Empire : « Bob m’a projeté dans mes bureaux d’Amblin 45 minutes de film, car il voulait savoir s’il n’était pas fou. Il trouvait que cela ne fonctionnait pas, en termes de comédie. A la fin des 45 minutes, je lui ai dit qu’il n’était pas fou ». Résultat, le trio décide la mort dans l’âme de virer Eric Stoltz, et de tout recommencer depuis le début avec Michael J. Fox, qui se voit obligé de tourner SACRÉE FAMILLE le jour, et RETOUR VERS LE FUTUR la nuit et les week-ends.

« J’ai mal casté Eric » admettait Zemeckis dans la même interview avec Empire. « Cela n’avait rien à voir avec son talent. C’est un acteur magnifique. Mais ses capacités comiques n’étaient pas celles que j’avais en tête pour le rôle. Cela a été douloureux pour Eric. Mais aussi pour moi. Pour tout le monde en fait. Cela a coûté des millions de dollars au studio. Si le film n’avait pas marché, cela aurait signé la fin de ma carrière » expliquait-il.

Eric-Stoltz-BTTF-200Depuis, même si des photos de Stoltz en McFly étaient disponibles sur le net (cf ci contre et en bas de post), les fans du film se demandent depuis ce que donnait la performance de Eric Stoltz. Le jour est venu de le découvrir. Ou du moins, en partie. Un bonus de la prochaine édition Blu-Ray du film revient sur cet épisode et présente des images de Stoltz en Marty McFly. Sans les dialogues. Du coup, on ne peut que juger sur l’apparence. S’il est évidemment difficile de se faire une vraie idée, Michael J. Fox ayant marqué le rôle au fer rouge pour toujours, on constate, qu’effectivement, Stoltz dégage une mélancolie, une quasi tristesse que l’on imagine mal assortie à McFly. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le Blu-Ray pour espérer voir de véritables extraits. Pendant ce temps, espérons que Stoltz, qui devait sans doute craindre que ces images ne sortent un jour, ne se morfond pas trop dans son coin…

Source vidéo : Hollywood Reporter

Eric-Stoltz-BTTF-1

Eric-Stoltz-BTTF-2

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.