Robert De Niro, producteur de série

13-10-2010 - 10:46 - Par

Robert De Niro, producteur de série

Le comédien/réalisateur se lance sur le petit écran avec une série policière vendue à CBS, chaîne spécialiste du genre.

Elle a déjà LES EXPERTS (et consorts), THE MENTALIST et ESPRITS CRIMINELS, diffusait COLD CASE, et a lancé cette année HAWAII FIVE-O et BLUE BLOODS. CBS rajoute une série policière à sa besace grâce à Robert De Niro, qui vient de vendre au network un projet écrit par Richard Price et intitulé ROOKIES. Le pitch ? Une équipe de six jeunes policiers fraîchement sortis de l’académie doit s’occuper des quartiers les plus chauds de leur ville, qu’on imagine être New York.

Richard-PriceSi le projet s’avère enthousiasmant sur le papier, c’est que Richard Price, romancier connu également pour son travail de scénariste sur des films comme LA COULEUR DE L’ARGENT ou KISS OF DEATH, fut auteur sur la meilleure série policière de tous les temps, SUR ÉCOUTE. Un chef d’œuvre étudiant les conséquences sociales et politiques de la lutte contre le trafic de drogue à Baltimore. Si l’on imagine que ROOKIES, étant une série de network, ne pourra se permettre d’être aussi dense et audacieuse que SUR ÉCOUTE, elle pourrait néanmoins se distinguer nettement des « procedurals » que CBS produit à la chaîne.

ROOKIES sera produit par la société de production de De Niro, Tribeca TV, conjointement avec CBS TV, tandis que le comédien star apparaîtra au générique en tant que producteur exécutif. Reste encore quelques formalités avant que ROOKIES n’apparaisse sur les ondes, dont le tournage du pilote (sans doute début 2011) puis que celui-ci soit suffisamment convaincant pour que CBS commande fermement la série. ROOKIES ne sera pas la première incursion de Robert De Niro à la télé puisqu’en 1993 il avait lancé la série anthologique TRIBECA, qui ne dura qu’une seule saison de sept épisodes, et qui contait des tranches de vie de New Yorkais vivant dans le quartier cher à l’acteur. Une série ayant remporté un Emmy Award du meilleur guest star pour Laurence Fishburne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.