Ed Norton s’intéresse à Lewis et Clark

13-10-2010 - 11:19 - Par

Ed-Norton-Lewis-Clark

L’acteur souhaiterait lancer une mini-série événement pour HBO sur l’expédition menée par Meriwether Lewis et William Clark à travers les Etats-Unis.

En pleine promotion américaine de STONE, thriller dramatique de John Curran dans lequel il donne la réplique à Robert De Niro et Milla Jovovich, Edward Norton a révélé au site AV Club un de ses potentiels projets. Une mini-série historique centrée sur l’expédition menée par Lewis et Clark au début du 19ème siècle à travers les Etats-Unis. « HBO fait un travail formidable avec ses séries historiques. Nous allons essayer d’en produire une pour eux à propos de Lewis et Clark » explique l’acteur.

S.Ambrose

S.Ambrose

Et pour le récit, il n’est pas allé bien loin puisque la mini-série s’inspirerait du livre « Undaunted Courage » écrit par l’historien Stephen Ambrose, décédé en 2002, dont un autre bouquin avait inspiré FRÈRES D’ARMES. Un historien dont le fils Hugh a participé à une autre mini-série HBO, THE PACIFIC, en tant que consultant, et dont il a tiré également un livre… « Ce sera énorme, bien plus imposant que tout ce que mes partenaires et moi avons jamais produit » assure Norton, qui espère confier la réalisation de la chose à John Curran, si le projet aboutit. En revanche, aucune indication n’a été donnée sur l’implication de Norton en tant qu’acteur.

Undaunted-CourageCe projet reviendra donc sur l’expédition Lewis et Clark, qui, entre 1804 et 1806, se donna pour but de traverser les Etats-Unis d’est en ouest, puis d’ouest en est. Première expérience du genre, lancée par le président des USA de l’époque Thomas Jefferson, elle fut menée par Meriwether Lewis et William Clark, avec l’aide d’une trentaine de compagnons de route dont un guide et interprète indien. Le but de l’expédition était d’explorer l’Ouest sauvage, étudier les tribus indiennes, la faune et la flore de régions jusqu’alors mal connues, et créant nombre de fantasmes. Selon la légende, Thomas Jefferson s’attendait à ce que Lewis et Clark trouvent des mammouths ou des volcans…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.