Tom Hardy choisi par Nolan pour Batman 3

13-10-2010 - 22:28 - Par

Tom Hardy choisi par Nolan pour Batman 3

La bonne gueule anglaise, déjà au générique d’INCEPTION, aurait été casté par Chris Nolan pour un rôle principal dans le troisième épisode du Cape Crusader.

Il y a des retards de tournage qui engendrent des bonnes nouvelles. Voilà quelques jours, les prises de vue de MAD MAX : FURY ROAD, prévues en février 2011, se voyaient repoussées d’un an. Un opus dans lequel Tom Hardy doit jouer le rôle titre. Deadline rapporte aujourd’hui que le même Tom Hardy, libéré de ses obligations sur le film de George Miller, a été choisi par Chris Nolan pour camper un rôle principal dans BATMAN 3. Les sources de Nikki Finke n’ont toutefois pas souhaité révéler quel personnage Hardy interpréterait. Bon ou méchant ? Telle est la question.

Nous pencherions forcément pour un rôle de vilain, Tom Hardy ayant prouvé sa capacité à camper les anti-héros les plus déviants dans BRONSON. Ayant volé la vedette à quasiment tout le monde dans INCEPTION, il a ainsi également prouvé son charisme, inhérent à tout bon méchant qui se respecte.

Deadshot

Deadshot

Mais pour quel vilain de l’univers Batman verrions-nous bien Tom Hardy ? Difficile à dire. Versatile, Tom Hardy pourrait se fondre dans pas mal d’antagonistes du Dark Knight, du Riddler à Black Mask en passant par Calendar Man, Hush, Killer Croc ou Bane. Depuis bien longtemps, on rêverait de voir Nolan faire de Deadshot le salopard de BATMAN 3. Un personnage commençant sa carrière comme justicier, avant de finir par être hanté par ses désirs de reconnaissance et sombrer dans le Mal pour devenir un tueur à gages. Ce qui, avouons-le, apporterait pas mal d’eau au moulin de la trilogie et à son étude du mythe du héros. D’autant que Deadshot n’a aucun super-pouvoir, collant bien à l’univers réaliste créé par Chris Nolan dans BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT. Malheureusement, Deadshot n’est pas un personnage très connu du grand public, au contraire du Riddler. On peut toujours rêver, et imaginer que BATMAN 3 mettra en scène plus d’un vilain… Un très reconnaissable, et un moins.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.