Eddie Murphy rejoint Ben Stiller dans Tower Heist (MàJ)

14-10-2010 - 09:48 - Par

Eddie Murphy rejoint Ben Stiller dans Tower Heist

Alors qu’il devait en être la star lors du développement originel, Eddie Murphy ne sera finalement qu’un faire-valoir de Stiller dans cet OCEAN’S ELEVEN-like.

MISE A JOUR DU 20 OCTOBRE : Deadline révèle que Gabourey Sidibe (PRECIOUS) et Michael Pena (WORLD TRADE CENTER, THE SHIELD) ont également signé pour TOWER HEIST. Ils camperont deux membres de l’équipe de Ben Stiller participant au cambriolage de l’appartement d’un homme d’affaires dont le boursicotage les a ruinés.

Depuis belle lurette, la carrière de Eddie Murphy a sombré dans le grand n’importe quoi. Certes, il a connu des succès américains avec des films indignes de son talent (comme DR DOLITTLE ou LA FAMILLE FOLDINGUE) et faisait partie du casting voix de la saga SHREK. Mais après le succès de NORBIT (160 millions de dollars de recette monde pour 60 millions de budget), ses deux derniers films en date, DANS SES RÊVES et APPELEZ-MOI DAVE ont été des fours retentissants (respectivement 22 millions de recette monde pour 55 de budget et 50 millions de recette monde pour 60 de budget).

Stiller-Murphy-HeistRésultat : finis les premiers rôles pour le moment, puisque Eddie Murphy aurait signé pour donner la réplique à Ben Stiller dans le prochain long-métrage de Brett Ratner, TOWER HEIST. Un opus mettant en scène le manager d’un gratte-ciel (Stiller), qui avec toute son équipe, décide de cambrioler l’appartement d’un milliardaire vivant au sommet de la tour (sorte de Bernie Madoff campé par Alan Alda) et ayant causé leur ruine financière.

L’ironie de l’histoire ? Ce projet, un temps intitulé TRUMP HEIST, du nom de la Trump Tower et du milliardaire Donald Trump, fut développé pendant des années comme un OCEAN’S ELEVEN black, avec en vedette… Eddie Murphy, qui y aurait donné la réplique à Chris Rock et Chris Tucker. Un film ayant donc perdu en route son caractère ethnique, les films communautaires se vendant plutôt mal à l’étranger, avec pour preuve le cinéaste Tyler Perry, roi du box office et des films black aux USA et totalement inconnu ailleurs. Nous ne sommes toutefois pas tout à fait sûrs que Murphy prenne la bonne décision en tournant avec Ratner. Il n’empêche que nous sommes très curieux de le voir jouer aux côtés de Ben Stiller. Un duo qui, au-delà de la qualité du film sur laquelle on ne misera pas une cahouète, pourrait faire des étincelles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.