David Chase et Steven Van Zandt se retrouvent

16-10-2010 - 11:55 - Par

David Chase et Steven Van Zandt se retrouvent

Pour son premier long-métrage de cinéma, le créateur des SOPRANO engage son ancien acteur au poste de responsable musical.

J.Magaro / J.Huston

J.Magaro / J.Huston

Depuis l’arrêt des SOPRANO, nous n’attendons qu’une seule chose : découvrir la prochaine livraison du créateur de la série, David Chase. Nous savions déjà depuis quelque temps qu’il préparait son premier, un opus initiatique ultra enthousiasmant consacré au rock’n roll des années 60, et suivant un groupe fictif de jeunes rockers du New Jersey nommé The Twilight Zones. Les trois héros du film seront campés par John Magaro (THE BOX, le prochain Wes Craven MY SOUL TO TAKE), Jack Huston (OUTLANDER, TWILIGHT 3, BOARDWALK EMPIRE) et le débutant Will Brill. Trois comédiens plutôt méconnus, que David Chase, souhaitant découvrir de nouvelles têtes, a choisis sur audition.

Alors que le tournage doit débuter en janvier prochain à New York, le Hollywood Reporter révèle que David Chase a embauché son vieux complice Steven Van Zandt au poste de superviseur musical et producteur exécutif. C’est que le bonhomme, qui campait Tony Silvio, le consigliere de Tony Soprano, reste avant tout un musicien. Compositeur, chanteur et producteur, Van Zandt (dont une des chansons, « Affection », illustrait le douzième épisode de la saison 3 des SOPRANO) s’est notamment illustré au sein du E Street Band de Bruce Springsteen en tant que guitariste. Il fut également cité comme producteur/arrangeur sur les albums du Boss « Darkness on the Edge of Town », « The River » et « Born in the USA »

B.Grey

B.Grey

« Je suis ravi de travailler de nouveau avec Steven » explique Chase. « Pas uniquement parce que nous vénérons les mêmes chansons et groupe de l’époque, mais aussi parce qu’il s’y connaît énormément et représente un certain type de rock’n roll ». Le film, encore sans titre, sera produit par Paramount Vantage, dont le patron, Brad Grey, fut producteur exécutif des SOPRANO. Un bonhomme lui aussi enthousiaste à l’idée de reformer la « famille ». « Nous sommes tous fiers chez Paramount de produire le premier opus de David. C’est un storyteller doué et un grand ami. Son talent, et celui de Steven, nous promettent un long-métrage unique et divertissant » a-t-il déclaré. Quant à nous, nous réservons déjà nos places pour la sortie du film, prévue fin 2011-début 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.