Retour vers le futur : l’équipe s’oppose à tout remake

17-10-2010 - 11:42 - Par

Retour vers le futur : l’équipe s’élève contre tout remake

En plein retour de hype depuis quelques jours, la franchise d’Universal, qui fête ses 25 ans, n’est pas prête d’être souillée par de potentiels remakes, reboots ou suites inutiles.

Avec la sortie mondiale du coffret Blu-Ray de RETOUR VERS LE FUTUR, la saga de Robert Zemeckis a connu ces derniers jours un retour de hype aussi mérité qu’étonnant. Au point que l’on pouvait légitimement se demander si Universal ne prévoyait pas de relancer la chose pour « un public plus jeune » via les inévitables remakes, reboots ou suites. Ce qui, à la vue de ce qu’Hollywood nous concocte depuis deux ou trois ans, ne serait pas absurde. Il y a quelques mois, une rumeur totalement folle avait même émergé sur des sites people : RETOUR VERS LE FUTUR serait remaké avec… Justin Bieber. C’te bonne blague.

Bob Gale

Bob Gale

Dans une interview avec le site Cinematical, Bob Gale, scénariste et co-producteur de la saga, a décidé de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t ». « Je ne soutiendrai pas un projet de remake et non, nous ne ferons pas de quatrième épisode » lance-t-il illico. « Nous avons vu trop de franchises revenir pour une suite de trop ; nous avons vu trop de remakes de films ne nécessitant pas d’être refaits » dit-il tout haut ce que bon nombre de cinéphiles ressentent depuis belle lurette. « Bob Zemeckis et moi sommes très heureux de la saga telle qu’elle est, et nous avons l’intention d’aller à contre-courant de tout le monde et laisser RETOUR VERS LE FUTUR là où il est. Ne touchons pas au passé » conclut-il. On a envie de dire « ouf », ne voyant vraiment pas Universal relancer RETOUR VERS LE FUTUR sans l’accord de Gale, Zemeckis et Spielberg. Ce dernier ayant été jusqu’à présent très protecteur de ses productions des années 80, dont GREMLINS, dont il a toujours démenti les projets de suite ou remake.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.