Qui pour réaliser Orgueil et Préjugés et Zombies ? (MàJ)

18-10-2010 - 09:52 - Par

QUI-POUR-REALISER-ORGUEIL

Avec la défection de David O. Russell, la valse des réalisateurs peut commencer.

MISE A JOUR DU 20 OCTOBRE : Le site The Wrap révèle que d’autres cinéastes sont également en compétition pour s’occuper du film. Leurs noms ? Jonathan Demme (LE SILENCE DES AGNEAUX), sans doute le choix le plus étrange du lot, Demme ayant une réputation « sérieuse » et plutôt indépendante ces derniers temps ; Matt Reeves, auréolé des succès artistiques de CLOVERFIELD et LAISSE-MOI ENTRER ; Mike White dont le CV (scénariste de ROCK ACADEMY et de la série FREAKS AND GEEKS) pourrait en faire un candidat sérieux ; et le duo créateur de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES, Phil Lord et Chris Miller, également un choix intéressant, les deux bonhommes débordant de créativité et d’une passion communicative ne se prenant jamais au sérieux.

Il y a une douzaine de jours, nous apprenions que David O. Russell (qui s’apprête à sortir son THE FIGHTER) avait abandonné le projet ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, revisite tendance mort-vivant du classique de Jane Austen produit par Natalie Portman.

PIC-DAVIDSLADEC’est l’une des productions les plus hot du moment et le script qu’a laissé Russell à Lionsgate est, paraît-il, excellent, alors on se bousculerait au portillon du studio selon Deadline. Trois pressentis déjà : d’abord David Slade. Le réalisateur du zombiesque 30 JOURS DE NUIT et du vampirique TWILIGHT 3 était déjà dans les rangs pour prendre les manettes de WOLVERINE 2 mais l’arrivée express de Darren Aronofsky l’évince indubitablement. D’autant plus que le cinéaste de BLACK SWAN serait vraiment proche de signer le contrat (manque un communiqué officiel pour boucler l’affaire). Bref, Slade est libre comme l’air et ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, malgré ce qu’on peut penser du cinéaste, lui sierait plutôt bien.

PIC-NEIL-MARSHALLMais ce matin, on apprend également, toujours de Deadline, que Neil Marshall, l’Anglais derrière DOOMSDAY et CENTURION, vient d’entrer dans la course. Le réalisateur a beau dérouler un univers crado et relativement marginal depuis le début de sa carrière, il serait temps qu’il endosse un film moins personnel pour voir sa cote grimper.

PIC-MIKE-NEWELLEnfin, dernier nom donné dans la liste des concurrents : Mike Newell. En congé sabbatique depuis PRINCE OF PERSIA, le réalisateur britannique de 68 ans a su développer autant de récits fantastiques (PRINCE OF PERSIA, HARRY POTTER) que d’univers plus classiques (L’AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA, LE SOURIRE DE MONA LISA), et s’il n’a pas vraiment d’expérience dans le post-apocalyptique pop-corn, nul doute qu’il saura détourner Jane Austen à la perfection.

PICCOOPERJOHANSSONLe casting ? Du temps où David O. Russell était aux commandes, Natalie Portman aurait dû camper l’héroïne, Elizabeth Bennet. Après son retrait, le cinéaste se serait alors tourné vers Scarlett Johansson (qu’il voulait déjà diriger dans son prochain OLD ST LOUIS mais sans succès). Pour le personnage principal masculin, c’est Bradley Cooper qui aurait eu les faveurs conjointes de Lionsgate et du réalisateur. Or les cartes sont redistribuées avec la démission de Russell et le studio affirme aujourd’hui que le casting n’est absolument pas terminé et que d’autres acteurs et actrices sont pressentis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.