Les héros Marvel à la sauce Tron

19-10-2010 - 11:51 - Par

Les héros Marvel à la sauce Tron

Parce que Marvel appartient à Disney, l’éditeur et la major font cause commune pour promouvoir TRON L’HÉRITAGE dans les pages de comics.

Depuis plusieurs mois, TRON L’HÉRITAGE bénéficie d’une campagne marketing comme peu de films n’en affichent, même les plus gros blockbusters (à part peut-être HARRY POTTER 7). Omniprésent via des posters, artworks, photos, bandes-annonces et on en passe, le film de Joseph Kosinski est déjà, avant même d’avoir engrangé le moindre dollar, considéré comme le mastodonte de l’année 2010. On espère pour Disney que ces millions dépensés en communication ne s’avèreront pas inconsidérés…

Mais pour couvrir ses arrières, Disney continue de mettre du TRON partout, y compris dans les comics Marvel, dont elle est propriétaire. L’éditeur a donc annoncé via un communiqué, que plusieurs de ses séries se mettront à l’heure TRON L’HÉRITAGE en novembre, via des couvertures spéciales, déclinant certains de ses héros à la sauce du film techno-futuriste. Parmi les super-héros déclinés, citons Thor, Spider-Man, Iron Man, Captain America, Wolverine, Ghost Rider, ou diverses variantes des Avengers (via les séries « Avengers Academy », « New Avengers » ou « Secret Avengers »).

Ci-dessous, les couvertures en question. Si certaines d’entre elles sont pour le moins très réussies, cette opération laisse toutefois un goût étrange dans la bouche. Il ne faudrait pas que, sous prétexte de posséder Marvel, Disney commence à mélanger tout et n’importe quoi, en une sorte de gloubiboulga de l’entertainment…

Avengers-Academy-Tron

Avengers-Tron

Captain-America-Tron

Ghost-Rider-Tron

Iron-Man-Tron

New-Avengers-Tron

Secret-Avengers-Tron

Spider-Man-Tron

Thor-Tron

Wolverine-Tron

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.