On a offert le remake de The Crow à Mark Wahlberg

20-10-2010 - 09:18 - Par

On a offert le remake de The Crow à Mark Wahlberg

Vous n’imaginez pas le kid de Boston maquillé à la Robert Smith ? Nous non plus. Mais nous sommes visiblement les seuls.

Crow-PosterLa carrière de Mark Wahlberg, sympathique et charismatique comédien, va du très bon (LES INFILTRÉS, BOOGIE NIGHTS) au très mauvais (MAX PAYNE, SHOOTER). Ses performances allant de général de paire avec la qualité du film en question. Alors qu’il se prépare à nous présenter dans les mois qui viennent le très attendu THE FIGHTER, possible véhicule à Oscars, le voilà embrigadé dans une affaire ne sentant pas très bon a priori : le remake de THE CROW, pondu par Stephen Norrington (BLADE, LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES).

Ne nous affolons pas pour le moment, puisque le site Bloody Disgusting révèle que la production (Relativity Media) n’a fait que « proposer » le rôle d’Eric Draven à Wahlberg. Rien ne dit donc si le comédien est intéressé, et s’il entrera en négociations. Faudra ensuite que les pourparlers aboutissent. Bref, nous ne sommes pas encore prêts de le voir tout de noir vêtu, hurler à la mort avec un corbeau sur l’épaule pour venger la mort de sa femme (et accessoirement la sienne). Surtout que Wahlberg a pas mal de projets potentiels dans sa besace, dont CONTRABAND, TEDDY BEAR (réalisé par Seth McFarlane, dans lequel l’ours en peluche d’enfance d’un quadra prend vie), ou THE RAVEN.

N.Cave

N.Cave

La nouvelle ne fait en tout cas que confirmer les ambitions du producteur de ce remake, Ed Pressman, qui annonçait voilà quelques mois qu’il avait proposé le rôle à un « acteur très connu ». Au même moment, le producteur révélait que le script du film, au départ pondu par Norrington lui-même, était en pleine réécriture, sous la plume de… Nick Cave. Oui, le chanteur à la voix sombre. Ce qui, honnêtement, injectait en nous un chouïa d’enthousiasme quant à cet ultime remake d’une franchise n’ayant brillé que pour son premier opus, réalisé en 1994 par Alex Proyas avec Brandon Lee en vedette.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.