Will Smith et M. Night Shyamalan pourraient s’associer

21-10-2010 - 08:53 - Par

Smith-Shyamalan

La star et le réalisateur en mauvaise posture travailleraient conjointement à un opus de SF dont la major Sony devrait s’occuper.

Il a beau être l’une des stars les plus bankables, Will Smith se fait très discret ces dernières années. Voilà près de deux ans que nous ne l’avons pas vu sur un écran (depuis SEPT VIES), et cet état de fait risque de continuer encore un peu puisqu’il débutera dans quelques semaines le tournage de MEN IN BLACK 3D, dont la sortie n’est prévue qu’à l’été 2012. Tout cela ne signifiant pas que le comédien reste tranquille dans son coin à profiter de sa coolitude. Non, Smith bosse à deux choses : construire la carrière de son fils Jaden (via la production de KARATE KID) et lancer celle de sa fille Willow, dont le premier single « Whip My Air », produit par Jay Z, vient de sortir.

Jaden-SmithSuite de ces aventures avec le projet ONE THOUSAND A.E., développé par Will Smith via sa société Overbrook, dont il aimerait confier le rôle principal à son fiston Jaden, et pour lequel il aurait contacté M. Night Shyamalan pour s’occuper de la mise en scène. Oui, le réalisateur désormais paria à Hollywood depuis PHÉNOMÈNES et surtout LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR, et dont le potentiel prochain projet, ultra-secret, pour lequel il convoitait Bruce Willis, Bradley Cooper et Gwyneth Paltrow, n’a trouvé aucun preneur et a été mis au placard.

Will Smith, saint patron des causes perdues ? Peut-être, mais pas totalement puisque le Hollywood Reporter nous apprend que ONE THOUSAND A.E., dont on ne sait absolument rien, ne sera pas totalement un film de Shyamalan puisque pour la première fois, le cinéaste ne s’occupera pas du scénario mais uniquement de la mise en scène, domaine dans lequel il a quasiment toujours excellé. Le script serait écrit par Gary Whitta (LE LIVRE D’ELI). Pas sûr d’y gagner au change, donc. Selon les information du Hollywood Reporter, le film est développé dans le plus grand secret : on n’en connaît donc pas le pitch, si ce n’est qu’outre un personnage d’enfant/ado, le scénario met également en scène un adulte, que ne devrait logiquement pas incarner Will Smith.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.