Zack Snyder chercherait-il un Superman quadragénaire ?

21-10-2010 - 10:36 - Par

Zack Snyder chercherait-il un Superman quadragénaire ?

Après la course au réalisateur pour le SUPERMAN produit par Chris Nolan, le feuilleton du casting commence, et avec lui, une somme de rumeurs et propos contradictoires.

Zack-Snyder-SupermanAu commencement, il y avait l’arrivée sur SUPERMAN de Chris Nolan à la production et David Goyer au scénario. Leur intention ? Ressusciter le super-héros de façon moderne, sans toutefois conter une énième fois la genèse du personnage. Ouf. Puis vint Zack Snyder et le communiqué annonçant son engagement à la réalisation. Avec lui les premières rumeurs sur le scénario, que certains clamaient encore en plein chantier mais présentant un Clark Kent voyageant autour du monde et se demandant s’il devait ou non devenir Superman. BATMAN BEGINS en slip rouge en quelque sorte. Des bruits confirmés par Zack Snyder lui-même. Alors ? « Origin story » ou pas ?

Armie-Hammer-SupermanEh bien on n’en sait plus rien puisque lors d’une interview avec Vulture, le formidable Armie Hammer (vu en tête de con dans la série REAPER et en jumeaux Winklevoss dans THE SOCIAL NETWORK) a semé le doute. Présent sur la wish list de pas mal de fans et geeks du monde entier pour camper l’Homme d’Acier (alors que George Miller l’avait choisi pour être Batman dans sa JUSTICE LEAGUE avortée), le comédien a assuré à Vulture qu’il en avait parlé avec ses représentants. « Mais je crois que Warner cherche un Superman plus âgé. J’ai entendu qu’ils voulaient un acteur de 35-40 ans ». Hammer n’ayant que 24 ans, effectivement, c’est gênant.

Jon-Hamm-SupermanAlors ces propos pourraient-ils relancer la rumeur Jon Hamm ? L’excellent acteur de la série MAD MEN, qui a la tête de l’emploi (mais pas le corps) et l’âge requis (39 ans) si la rumeur se confirmait, serait-il en ligne de mire de Warner, Snyder et Nolan ? La major, le réalisateur et le producteur auraient-ils été inspirés par les fans, qui, depuis deux ans, militent pour qu’Hamm décroche le rôle si la franchise se voyait relancée ? Des questions évidemment sans réponse. Si le comédien dément avoir été contacté, il assure dans le même temps qu’il réfléchirait sérieusement à l’offre et en discuterait avec Warner si elle se concrétisait…

Brandon-Routh-SupermanAjoutons à ce joli sac de nœuds « l’affaire Brandon Routh ». Dès son engagement, Zack Snyder prétendait que le précédent interprète de Superman ne serait sans doute pas embauché à nouveau. Langue de bois ? Peut-être, le comédien ayant déclaré de son côté que Warner l’avait contacté et qu’il était actuellement en plein régime de remise en forme… Affichant 31 ans au compteur, Routh, qui ces dernières années a brillé dans la série CHUCK et SCOTT PILGRIM (où il s’avère exceptionnel en 10 minutes de présence à l’écran), pourrait avoir là l’occasion de définitivement prouver qu’il est Superman. Et avec une petite session de maquillage, oui, Routh pourrait avoir l’air d’un quadra.

Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas prêts d’arrêter de spéculer. Le scénario demandant encore nombre de corrections, notre petit doigt nous susurre que le comédien qui revêtira la cape, les bottes et le slip de l’Homme d’Acier ne sera pas connu avant de nombreux mois…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.