Mel Gibson viré de Very Bad Trip 2

22-10-2010 - 09:21 - Par

BANDEAU-MEL-GIBSON-VIRE-VER

C’est le gros tintouin du jour : Warner a décidé d’éjecter la star de son casting.


Todd Phillips voulait « laver l’image » de Mel Gibson en lui offrant un caméo – en tant que tatoueur en Thaïlande –, mais c’est une collaboration qui n’aura pas lieu.
Pourquoi ? Parce que l’arrivée sur le tournage de la star, dont les propos antisémites et haineux ont souvent fait les gros-titres, accusé d’être violent en ménage, réputé ingérable et porté sur la bouteille, aurait mis le feu aux poudres au sein même de l’équipe.
« Je pensais que Mel serait génial dans le film », s’est justifié Todd Phillips, « et j’avais l’accord de Jeff Robinov et son équipe (chez Warner, ndlr). Mais je me suis rendu compte que réaliser un film est un travail collectif et sur ce caméo, je n’avais pas le soutien de toute mon équipe artistique ou technique ».

ZACH-GALIFIANAKISRappelez-vous, il y a deux jours, nous avions évoqué la très mauvaise humeur de Zach Galifianakis lors d’une interview disponible sur le podcast de Comedy Death Ray Radio : « En ce moment, je suis en grand désaccord sur un point d’un film sur lequel je travaille. Mais je ne parviens pas à me faire entendre par les autres. Je n’ai aucune liberté d’action », disait-il de l’ambiance sur VERY BAD TRIP 2. Et si nous avions évoqué la possibilité que ce soit l’arrivée de Mel Gibson qui rende Zach si ronchon, le Hollywood Reporter le place, en effet, en chef de fil des protestataires face au caméo de Gibson.

Et ce ne serait pas le seul à refuser de se voir associé à la star des tabloïds. Des éxécutifs de Warner auraient également fait entendre leur véto, et si une source proche de la production parle de son caméo comme d’une « idée géniale », il ne manque pas de rajouter : « Il est méchant, complètement fou et vous avez même peur de lui parler ».

MEL-GIBSONPlus qu’une simple apparition, le rôle attribué à Mel Gibson serait tout de même « central » au récit, puisque le passage des quatre dégénérés de VERY BAD TRIP chez le tatoueur serait l’une des péripéties primordiales au scénario : le personnage n’a donc pas été effacé du scénario, mais il doit être re-casté.
Ainsi, pourquoi ne pas embaucher Tiger Woods, première star à laquelle avait pensé, en début d’année, Todd Phillips ? Si la réputation du golfeur avait été ternie par ses multiples relations extraconjugales, c’est bien les seuls faits qui lui sont reprochés. Sa présence serait moins polémique et, avouons-le, moins rock’n roll.

Évidemment, l’agent de Mel Gibson, définitivement nouveau paria d’Hollywood, n’a répondu à aucune sollicitation de la presse jusqu’à présent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.