Deux films sur Lady Di en préparation

22-10-2010 - 16:23 - Par

BANDEAULADYDIL’année prochaine, Lady Di aurait eu 50 ans. Vite, vite, des films.


Révélée par la presse people, et portée à notre attention par le site LatinoReview, la mise en production de deux projets concernant la très secrète Diana Spencer agite actuellement les fans des têtes couronnées.
Deux projets, centrés sur la vie de la Princesse Diana, pourraient voir le jour dans les mois à venir. Deux films au thème similaire certes, mais aux traitements et aux angles bien différents.

piccharlizeewanLe premier film est hébergé chez Renaissance Films et sa production pourrait démarrer dès début 2011. Le scénario serait centré sur les relations entre Lady Di et le responsable de sa sécurité Ken Wharfe, également son plus proche confident lors des nombreux conflits entre Diana et la cour d’Angleterre. « Nous comptons bien faire un film très authentique sur Diana en donnant la parole à ceux qui étaient autour d’elle. Et Ken Wharfe était là, à ses côtés, à un moment crucial de sa vie », révèle le producteur du film, Stephen Evans (HENRY V, LA FOLIE DU ROI GEORGE), au Daily Mail. Selon la même publication, la très grande et très blonde Charlize Theron, dégagée momentanément de ses obligations sur MAD MAX, serait pressentie pour incarner la tête couronnée, et Ewan McGregor, lui, pour camper Wharfe.

PIC-KEIRALe second projet retournerait davantage du biopic, décortiquant en long et en large le mode de vie de la Princesse et « dépeindrait les hauts et les bas de son mariage et de ses premières années d’épouse de Charles », selon une source proche de la production. Ce serait Pathé International, déjà aux finances de THE QUEEN, qui voudrait lancer le film, avec pour toute tête d’affiche Keira Knightley. En cas de refus, Scarlett Johansson aurait été évoquée, ce qui nous semblerait être un choix terriblement maladroit, Scarlett n’étant ni britannique, ni en aucun cas ressemblante à Lady Di. Et un peu trop pressentie partout, tout le temps, pour n’importe quoi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.