Spielberg réalisera bien Robopocalypse

23-10-2010 - 10:32 - Par

Spielberg réalisera bien Robopocalypse

Le cinéaste dansait autour du projet depuis plus de six mois et vient enfin de s’engager officiellement pour le diriger.

Robopocalypse-COverDès le mois de mars, Steven Spielberg, alors en pleine interrogation sur le projet qu’il choisirait comme son prochain film, hésitait entre WAR HORSE et ROBOPOCALYPSE. On connaît la suite : le réalisateur partait sur WAR HORSE, adaptation du roman éponyme de Michael Morpurgo contant les aventures d’un cheval sur le front de la Première Guerre Mondiale. Un opus en tournage et dont la sortie française est fixée en septembre 2011.

Mais ROBOPOCALYPSE ne restait pas pour autant sur le banc de touche puisqu’en septembre, Hollywood bruissait de la rumeur selon laquelle Spielberg adorait réellement le scénario pondu par Drew Goddard, adapté du roman à paraître de Daniel H. Wilson. Au point qu’il concevait depuis des mois des storyboards. Mais à l’époque, certains voyaient cela comme une possible tactique de Spielberg : éveiller l’intérêt autour du projet, et ainsi attirer l’attention de cinéastes potentiels pour le réaliser, tandis qu’il se contenterait de le produire via Dreamworks.

Visiblement, son intérêt pour ROBOPOCALYPSE n’était pas que stratégique puisque Deadline rapporte aujourd’hui que Steven Spielberg, déjà producteur de TRANSFORMERS, autre histoire de guerre entre robots et humains, s’est engagé à le réaliser. Mieux, il en fera son prochain film, après WAR HORSE. Les prises de vues débuteront logiquement en janvier 2012 pour une sortie en 2013 sous la bannière Touchstone, Disney distribuant dorénavant les films Dreamworks aux Etats-Unis. Le bonhomme sera donc bien occupé entre la post-production de TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE (sortie fin 2011), celle de WAR HORSE, et la préparation de ROBOPOCALYPSE.

Black-Robot-UprisingRappelons que ROBOPOCALYPSE (on ne se fait toujours pas à ce titre) met en scène un monde dans lequel les robots se révoltent contre les humains. Le roman de Daniel H. Wilson sera publié aux Etats-Unis en juin 2011. Un auteur très demandé à Hollywood puisque son roman suivant (publication prévue en 2012), AMP, autre thriller de SF dans lequel des technologies aidant les handicapés à vivre en font au final des… surhommes, se voit déjà convoité par les majors. Dans le même temps, on apprend qu’un de ses livres précédents, HOW TO SURVIVE A ROBOT UPRISING, a été acheté par Jack Black. Un bouquin regardant avec humour comment survivre à une révolte de robots, et qui en 2005, avait été scénarisé par Thomas Lennon et Ben Garant, afin que Mike Myers soit la star de l’adaptation. En vain. Le nouveau projet serait scénarisé par Steve Pink (HAUTE FIDÉLITÉ).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.