Officiel : le nouveau spinoff de Battlestar Galactica lancé

23-10-2010 - 11:12 - Par

Officiel : le nouveau spinoff de Battlestar Galactica lancé

Après CAPRICA, SyFy a officiellement commandé un pilote pour BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, nouveau spinoff, cette fois sur la jeunesse d’Adama.

Fin juillet, nous vous parlions de BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, spinoff et préquelle de la série de BATTLESTAR GALACTICA, prévue sous la forme d’une websérie de dix épisodes de dix minutes chacun. Une nouvelle création ambitieuse, contant les jeunes années de Bill Adama lors de la première guerre contre les Cylons, et au propos politique acéré. Visiblement, SyFy a plus qu’adoré le traitement fourni par le scénariste Michael Taylor puisque la chaîne a décidé de commander un pilote de deux heures pour faire de BLOOD AND CHROME non plus une websérie, mais une série télé.

Bill-AdamaLe pilote se concentrera sur comment Adama, alors jeune pilote fraîchement sorti de l’Académie, est assigné sur l’un des Battlestar de la flotte, le Galactica. Le reste de la série le suivra durant la première guerre contre les Cylons et, comme le disait Taylor en juillet, « contera l’apprentissage de la guerre par un jeune soldat et montrera le décalage entre la réalité du conflit et la façon dont il est dépeint dans les média ». Un propos politique se donnant pour but d’observer « la guerre en Afghanistan et en Irak » sur un ton rappelant celui du film DÉMINEURS. On ne doute pas une seule seconde de ces ambitions, BATTLESTAR GALACTICA ayant figuré aux premiers rangs des fictions analysant avec acuité et pertinence l’Amérique post 11 septembre.

Pour BLOOD AND CHROME, dont la production exécutive sera assurée par David Eick, producteur de la série mère, l’équipe usera des scans des décors de BATTLESTAR GALACTICA et en recréera des versions CGI, grâce à une technologie proche de celle d’AVATAR. Le Vice Président des programmes de SyFy, Mark Stern, s’est en tout cas enthousiasmé pour le projet, déclarant que « l’univers GALACTICA tel que ré-imaginé par Ron Moore et David Eick est riche de possibilités et d’histoires. Nous avons sauté sur l’occasion de revisiter le personnage d’Adama et d’explorer ce chapitre excitant de son histoire, se déroulant entre CAPRICA et BATTLESTAR GALACTICA ». La question que tout le monde se pose désormais : engageront-ils Nico Cortez pour camper le jeune Adama, lui qui l’avait déjà incarné dans les flashbacks du téléfilm RAZOR, ou partiront-ils sur un autre nom plus connu ? Mystère…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.