Des projets pour Michael Mann

26-10-2010 - 08:00 - Par

BANDEAU-MICHAEL-MANN

Le réalisateur de PUBLIC ENEMIES rajoute deux films dans sa « to do list ». Y a plus qu’à.

À l’occasion d’une interview donnée au Financial Times, où il s’expliquait sur LUCK (série avec Dustin Hoffman, située dans le milieu des courses de chevaux, dont il est producteur éxécutif), Michael Mann a évoqué deux films qu’il aimerait réaliser dans les mois/années prochain(e)s.

Lui qui a déjà le biopic du photographe Robert Capa sur le feu (sans qu’il n’avance pour autant), ainsi que l’adaptation de POUR QUI SONNE LE GLAS d’Hemingway (le projet ne serait apparemment pas mort), il voudrait se charger d’un film historique, d’un côté, et d’un film sur la mafia, de l’autre.

Le premier, en gestation dans sa tête depuis longtemps, serait AGINCOURT. Soit une fable médiévale, romanesque, adaptée d’un roman de Bernard Cromwell, et narrant le destin d’un condamné à mort, dont les aptitudes au tir à l’arc attirent l’attention du roi Henry V, et qui devient guerrier pour la Bataille d’Azincourt (déformé en « Agincourt » en anglais), haut-fait de la Guerre de Cent Ans, qui Tony Accardovit les Anglais écraser les Français. Le script serait en cours d’écriture par Michael Hirst, spécialiste du genre costumé puisque scénariste des TUDORS et du diptyque ELIZABETH.

Le second, lui, serait plus « contemporain », puisqu’il s’agirait de BIG TUNA, centré sur la vie de Tony Accardo, surnommé Big Tuna, et de son successeur Sam Giancana, deux figures du crime organisé de Chicago, dès les années 30. Une histoire décrite par Mann comme « une tragédie classique mêlant mégalomanie, fierté et arrogance ».

Une chose est sûre, qu’il s’occupe de l’un ou de l’autre, ça va saigner.

Pub
 
 

2 commentaires sur “Des projets pour Michael Mann”

  1. Michael Hirst est confirmé à l’écriture?

  2. Cinemateaser dit :

    Aux dernières nouvelles, il bosse toujours sur le script, oui.