Robert Downey Jr bientôt « out » de Gravity ?

26-10-2010 - 08:35 - Par

Robert Downey Jr bientôt « out » de Gravity

Il fallait s’en douter. Parce qu’il n’a pas que ça à faire que d’attendre le casting du lead féminin, la star d’IRON MAN pourrait se désengager du film de SF d’Alfonso Cuaron.

Alfonso-Cuaron-200

A.Cuaron

Il y a des projets comme ça, qui attirent la mouise plus que de raison, et continuent à vouloir se faire, naïvement, comme si de rien n’était. GRAVITY d’Alfonso Cuaron fait partie de ceux-là. Angelina Jolie qui s’engage, se désengage, revient tester l’eau du bout de l’orteil et tourne les talons à nouveau. Warner qui convoite alors tout ce qu’Hollywood compte d’actrice sexy et/ou bankable, de Scarlett Johansson à Blake Lively en passant par Rachel Weisz. Puis qui se fixe sur la très hype Natalie Portman, avant que celle-ci ne refuse l’offre à deux doigts de la signature du deal, pour céder sa place de favorite à Sandra Bullock. Bref, GRAVITY, c’est un peu le François Pignon du projet cinéma.

Sandra-Bullock-200Forcément, Robert Downey Jr en a marre, et las d’attendre que Warner ne trouve l’actrice principale du film pour lancer les prises de vue, pourrait lui aussi quitter le navire. Deadline, qui rapporte l’information, cite des « problèmes d’agenda ». Forcément, avec SHERLOCK HOLMES 2 (actuellement en plein tournage), puis THE AVENGERS, OZ THE GREAT AND POWERFUL, et IRON MAN 3 en ligne de mire, le planning du comédien s’avère un vrai casse-tête.

Pour le moment, Warner dément les infos de Deadline, clamant qu’ils feront tout pour arranger le planning de production et s’assurer les services de l’acteur. On ne laisse pas partir une star de ce calibre sans livrer bataille, et ce même pour un rôle secondaire. D’autant que Sandra Bullock, pas encore signée, militerait pour que Downey reste attaché à ce très risqué projet de SF à 80 millions de budget, faisant sans doute de la participation d’IRON MAN une condition pour sa propre signature. Warner et Alfonso Cuaron n’ont pas fini d’avoir la migraine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.