Darren Aronofsky aurait signé pour Machine Man

27-10-2010 - 09:00 - Par

DARREN-ARONOFSKY-MACHINE-MA

Ce n’est pas ROBOCOP, mais ça y ressemble.

Depuis le début d’année 2010, on sait que Darren Aronofsky ne réalisera pas le remake de ROBOCOP. D’abord à cause des problèmes financiers de MGM, dont les effortts de production se concentrent désormais sur THE HOBBIT et JAMES BOND, et aussi, parce que même si le projet de rebooter ce classique des 80’s était de nouveau d’actualité, Darren Aronofsky ne l’envisage pas comme le blockbuster en 3D que MGM voudrait sortir. Une divergence artistique qui a mis fin à toute collaboration.

Conclusion, Darren, qui avait effectué des travaux de préparation pour le film, s’était mis ses envies d’enfer mécanique intimiste et viscéral sur l’oreille. Mais il est en passe de laver sa frustration.

Max Barry

Max Barry

Variety rapporte qu’il devrait diriger MACHINE MAN, thriller adapté de la série éponyme de Max Barry, éditée sur internet sur le principe d’une page par jour. Mandalay Pictures en avait acheté les droits en 2009 et le projet devrait être financé par Universal, avec qui Mandalay est en contrat.

L’histoire est celle d’un ingénieur en technologies avancées qui décide de remplacer petit à petit des parties de son corps par des éléments en titane, attirant ainsi les convoitises.

Max Barry ne pourrait être plus excité à l’idée de voir son bouquin virtuel adapté par Aronofsky : « Il est peut-être le plus grand réalisateur du moment. Si vous écrivez un livre ou un scénario, et que vous vouliez qu’il soit adapté, c’est à lui que vous demanderiez. Car beaucoup de cinéastes peuvent créer des films intelligents ou provocants ou divertissants, mais lui, peut faire tout ça à la fois » a-t-il écrit sur son blog.

Pour rappel, Darren Aronofsky est toujours en pourparlers avec la Fox pour réaliser WOLVERINE 2, dont le tournage pourrait démarrer en mars prochain. Ainsi même s’il s’impliquait officiellement dans MACHINE MAN, il ne pourrait pas s’en occuper avant fin 2011, début 2012.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.