Ryan Kwanten jouera Charles Manson pour Scott Kosar

29-10-2010 - 07:39 - Par

KWANTEN-CHARLES-MANSON

Et ce, dans THE FAMILY, première réalisation potentielle du scénariste de THE MACHINIST.

Scott Kosar, scénariste de l’excellent THE MACHINIST et du film d’horreur relativement… moyen THE CRAZIES, passe à la réalisation avec THE FAMILY. Kezako THE FAMILY ? Un film, qu’il a lui-même écrit, centré sur la communauté hippie des 60’s qu’avait créée l’assassin notoire Charles Manson, plus connu pour avoir assassiné Sharon Tate, la compagne de Roman Polanski dont elle attendait un enfant, par exemple.

Ryan Kwanten a récemment dévoilé, qu’entre deux tournages de TRUE BLOOD, il incarnerait le tristement célèbre Charles Manson, aujourd’hui âgé de 76 ans et toujours emprisonné. Mais en parlant à la presse, l’acteur a été cité de travers et certains journalistes en ont déduit que Brad Anderson, réalisateur de THE MACHINIST allait en prendre la réalisation. Ce que Scott Kosar dément formellement sur le site ShockTillYouDrop.
« D’abord, mon bon ami et idole Brad n’a rien à voir avec ce film. Avec THE FAMILY, je fais mes débuts derrière la caméra sur un script rédigé par mes soins. Le film ne traitera pas les meurtres que Manson a commis. Ce n’est pas un biopic de Charles Manson. C’est un biopic de sa famille. Un film sur cette famille de substitution créée par des adolescents qui, via des circonstances extraordinaires, se sont réunis pour devenir la « famille américaine » la plus connue du 20e siècle. D’où le titre ».

Fort de recherches minutieuses effectuées pendant des années, Kosar explique qu’il compte avant tout tirer le portrait des membres de « La Famille », ceux qui entouraient leur leader Manson, et décrire leur quotidien de prédateurs : « Ce n’est pas un film d’horreur bien que le sujet soit vraiment horrible. Le but est de faire au final, 40 ans après, le premier film réaliste sur la famille Manson. Contrairement à d’autres films, on prendra le temps de les montrer en train d’apprendre à connaître les victimes, notamment Sharon Tate. Quelqu’un de responsable se doit d’humaniser les victimes pour bien retranscrire l’énormité de la tragédie. Je vais pas faire un slasher, mais je ne vais pas en amoindrir la violence pour autant. C’est un film sur un tabou américain, qui n’a jamais été traité avec pertinence au cinéma ».

Charles Manson a déjà fait l’objet d’une poignée de documentaires, de quelques films (notamment MANSON GIRLS de Susanne Lo) et téléfilms, comme HELTER SKELTER, fiction minutieuse diffusée sur CBS dans les années 70.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.