Les Goonies 2 enterré. Vive les Goonies à Broadway

29-10-2010 - 14:40 - Par

LES-GOONIES-A-BROADWAY

À défaut de lancer une suite au classique des 80’s, l’équipe des GOONIES en tirera très probablement le musical tant attendu, maintenant qu’il semble avancer.

En février, Chris Columbus, scénariste des GOONIES, laissait entendre que la suite du film, prévue depuis des années, stagnait. Steven Spielberg, co-auteur et producteur de l’opus, traînait la patte, arguant « Comment faire mieux que des gamins trouvant un vaisseau pirate rempli d’un trésor ? Qu’est-ce qui pourrait être aussi excitant ? » Pas grand-chose. L’idée de décevoir les fans de la première heure hante également le cast original. Des peurs partagées à l’occasion d’une conférence de presse célébrant les 25 ans du film et sa sortie en Blu-Ray.

Jonathan Ke Quan, Corey Feldman

Jonathan Ke Quan, Corey Feldman

Jonathan Ke Quan, qui jouait Data, a avoué que « même si bon nombre d’entre [eux étaient] partants, (…) si la suite avait dû arriver, elle serait arrivée depuis des années ».
Corey Feldman (Mouth dans LES GOONIES) a, lui aussi, le même sentiment : « Jusqu’à il y a cinq ans environ, il y avait effectivement un script super, écrit par des auteurs de renom, mais ça ne s’est jamais concrétisé. (…) C’est un classique de la Warner et nous serions tous à fond derrière un éventuel projet si le scénario était bêton, si Richard Donner le réalisait et si Steven Spielberg était avec nous. À ce moment-là, oui, je répondrais présent. Mais là où on en est, je pense vraiment que ça n’arrivera jamais, on devient trop vieux ».

Ne pas bâcler, ne pas tirer sur la corde par effet de mode, c’est là tout ce qui balaie la possibilité d’une suite au super film d’aventure des 80’s.
Richard Donner

Richard Donner

Pour autant, l’aventure GOONIES ne serait pas totalement terminée. Si Richard Donner, lui aussi présent à la grande réunion nostalgique, doute tout autant de la future existence d’un GOONIES 2, il explique que le film a davantage de chance de se voir adapter à Broadway, dans un musical-événement. Une version scénique déjà évoquée auparavant, mais dont nous n’avions aucune nouvelle depuis des lustres : « On a pensé à une suite, mais tout ce qu’on imaginait n’aurait pu faire que du mal à la magie du film. Je ne veux pas le remaker non plus. Si quelque chose doit être fait, il faut que ce soit nouveau et frais. Avec un peu de chance, nous étendrons l’univers à Broadway. C’est un processus extrêmement long, mais il est en train de s’accélérer car nous avons avec nous le grand auteur/producteur Tim Long qui se charge habituellement des scènes musicales des SIMPSON. Il nous a déjà rendu un traitement et c’est carrément génial ».

La France est encore très hermétique à la culture Broadway, les musicals qui s’y produisent s’important peu finalement chez nous. Alors voir le projet avancer peut nous rendre indifférents. Mais certaines pièces sont des chefs-d’œuvres avérés outre-Atlantique, en espérant que LES GOONIES soit de ceux-là.

Source : Collider


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.