Alfred Gough et Miles Millar s’expliquent sur le reboot de Drôles de Dames

01-11-2010 - 10:40 - Par

DroleDamesRebootBandeau

En mai, ABC relançait le reboot de la série DRÔLES DE DAMES. Six mois plus tard, ça avance enfin…


À Entertainment Weekly, Al Gough et Miles Millar ont daigné donner quelques nouvelles du reboot de la série-phare des 70’s DRÔLES DE DAMES, produit également par Drew Barrymore, et annoncé en mai sans que rien n’avance depuis.

Première nouvelle, les aventures des Charlie’s Angels passent de la Californie au décor si bling-bling de… Miami. « Le soleil et le surf font partie de l’ADN de DRÔLES DE DAMES, mais nous ne voulions pas revisiter encore Los Angeles, alors que ça a été fait dans la série originale et les films qui en ont découlé » explique Al Gough. Les deux créateurs, déjà aux manettes de SMALLVILLE, sont très avares de détails, mais ils

A. Gough, M. Millar, D. Barrymore

A. Gough, M. Millar, D. Barrymore

admettent vouloir ancrer leur nouvelle série dans une certaine modernité : « Ce ne sera pas une série rétro. Les personnages sont réalistes, mais elles aiment encore s’amuser, porter des fringues cool, résoudre des crimes et botter des culs. Il y aura trois nouvelles drôles de dames et un mystérieux Charlie, mais il est toujours dans l’ombre, et non collé à Skype ou jactant en téléconférence ». Comprendre que Charlie serait peut-être le « mystère fil-rouge » de la série…

« Qand nous avons été approchés par Sony (qui détient les droits de la franchise, ndlr), pour être honnête, nous avons émis beaucoup de réserves. La question qu’il faut se poser quand on lance un reboot, c’est ‘pourquoi maintenant’ ? ‘En quoi le projet est-il pertinent pour le public d’aujourd’hui’ ? Miles et moi avons résolu ces problèmes. Nous avons pitché nos idées à nos partenaires Leonard Goldberg, Drew Barrymore et Nancy Juvonen, qui ont été les garants de la franchise depuis longtemps, et ils ont adoré. Et plus important encore, ABC est très excité par le projet. Nous sommes conscients que les gens nous attendent au tournant, mais on pense pouvoir surprendre les gens et amener DRÔLES DE DAMES à une toute nouvelle génération ».

Le casting a commencé depuis la semaine dernière, sous la houlette de John Papsidera, directeur de casting de Christopher Nolan, avec une priorité : trouver les trois ‘angels’ et Bosley, porte-voix de Charlie, incarné par Bill Murray dans le premier CHARLIE’S ANGELS puis par Bernie Mac.

Ce reboot de DRÔLES DE DAMES, qui était pressenti pour débarquer sur ABC à la mid-season (février-mars 2011), ne devrait pas atteindre le petit écran avant cet été, voire probablement la rentrée prochaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.