Leonardo DiCaprio dans la peau d’un tueur

02-11-2010 - 08:30 - Par

DiCAPRIO-PEAU-TUEURIl incarnera Dr H.H. Holmes, l’un des plus gros serial killers de tous les temps.

DEVIL-IN-WHITE-CITYEn 2003, Tom Cruise sécurisait les droits de « The Devil in the White City » au nez et à la barbe d’un Leonardo DiCaprio jaloux comme un pou. Cruise ayant laissé passer sa chance, DiCaprio peut enfin se venger.

Les droits d’adaptation du récit fondé sur des faits réels « The Devil in the White City » d’Arik Larson viennent d’être rachetés par la star de SHUTTER ISLAND en personne et plus généralement par sa boîte de production Appian Way. Il s’offrira donc enfin le rôle principal du futur long-métrage, celui de Dr H.H. Holmes, réputé comme le premier serial killer des USA.

Le Docteur Holmes aurait assassiné entre 30 et 200 personnes dans les années 1890. Son mode opératoire ? Lors de l’exposition Universelle de Chicago, il avait ouvert un hôtel pour racoler des victimes dans cet établissement doté de couloirs secrets, de chambres à gaz, d’un crematorium et d’une salle de dissection et les corps étaient parfois revendus à la science.

Si DiCaprio a déjà joué des personnages psychologiquement atteints, ce sera bien la première fois qu’il s’aventurera dans la peau d’un tueur en série si radicalement… cruel.

Chez Appian Way, DiCaprio et sa collègue Jennifer Killoran s’apprêtent à engager un scénariste et peut-être même à choisir quelques réalisateurs susceptibles de prendre les rênes du film afin de démarcher par la suite les studios. Pour info, Michael Shamberg et Stacey Sher sont également coproducteurs de l’adaptation, via Double Features.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.