Spider-Man : Martin Sheen en Oncle Ben. Sally Field en Tante May ?

05-11-2010 - 09:37 - Par

Spider-Man : Martin Sheen en Oncle Ben. Sally Field en Tante May ?

Pour camper les « parents » de Peter Parker, Sony et Marc Webb partent sur deux acteurs prestigieux et particulièrement bien sentis.

Oncle-BenAprès Andrew Garfield, Emma Stone et Rhys Ifans, voilà donc que Martin Sheen rejoindrait le reboot de SPIDER-MAN. Une information lâchée par le Hollywood Reporter et particulièrement le blog Heat Vision, qui voilà quelques mois, avait été le premier à annoncer l’engagement de Chris Evans pour CAPTAIN AMERICA. Selon le site, Martin Sheen serait en « négociation finale » pour camper l’Oncle Ben dans le film que doit réaliser Marc Webb, et n’aurait donc plus qu’à apposer sa signature au bas d’un contrat.

Ben a toujours été un personnage d’une grande importance dans la mythologie du super-héros puisque c’est sa mort qui pousse Peter Parker à prendre ses pouvoirs avec sérieux et à devenir un défenseur du Bien. Sheen, sans doute un des acteurs les plus légendaires et appliqués du Nouvel Hollywood, vu notamment dans APOCALYPSE NOW, reste connu ces dernières années pour le rôle de Jed Bartlet, Président des Etats-Unis droit et honnête, qu’il campait dans A LA MAISON BLANCHE. Un rôle iconique qu’il a tenu entre 1999 et 2006 pendant plus de 150 épisodes. Avec cette image bien collée sur son dos, Sheen s’avère aujourd’hui un casting idéal pour incarner Ben et son fameux précepte : « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ».

Tante-MayDans le même temps, Heat Vision révèle que Sally Field serait elle au début des pourparlers pour interpréter Tante May. Une situation plus fragile que celle de Sheen, qui pourrait au final ne rien donner. Si nous n’avons pas toujours porté l’actrice dans nos cœurs (elle était tout bonnement insupportable dans URGENCES), elle a au cours de sa carrière prouvé sa capacité à interpréter des personnages charriant une grande humanité et une grande compassion, notamment dans FORREST GUMP. Elle pourrait donc reprendre avec talent le rôle tenu par l’excellente Rosemary Harris dans la trilogie de Sam Raimi. Et former avec Martin Sheen un couple particulièrement charismatique pour « mentorer » le jeune Peter Parker.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.