James Bond pourrait revenir au cinéma fin 2012

05-11-2010 - 11:06 - Par

James Bond pourrait revenir au cinéma fin 2012

Maintenant que MGM a plus ou moins réglé ses problèmes, l’agent secret de sa Majesté fait forcément partie du plan de come-back du studio.

Si MGM n’a pas pu attendre de régler ses soucis financiers pour donner le feu vert à THE HOBBIT, poussé au cul par Warner et New Line, la donne s’est avérée différente sur JAMES BOND. Depuis que les 23èmes aventures de l’agent 007 ont été mises au placard en attendant que la situation ne se résolve, aucune réelle nouvelle n’avait été donnée sur les possibles plannings de production. Pendant ce temps, Sam Mendes, attaché à la réalisation du film, et surtout Daniel Craig, ont multiplié les projets parallèles.

Selon un article du très sérieux média économique Bloomberg, MGM envisagerait désormais de lancer JAMES BOND 23 en 2011, pour une sortie en novembre 2012 (soit un mois avant le premier volet de THE HOBBIT). Avec la volonté de sortir un nouvel épisode tous les deux ans par la suite. Ce qui pourrait éventuellement poser problème à Craig, signé pour être la star de la trilogie MILLENIUM. Deux franchises à assurer, voilà qui pourrait faire du comédien un véritable forçat engoncé dans des contrats ne lui laissant que peu de marge de manœuvre quant à sa carrière.

Quoi qu’il en soit, MGM a encore besoin de trouver une major à qui s’associer pour produire et financer JAMES BOND (on parie sur Sony, distributeur des derniers volets), la major au Lion n’ayant alors que le rôle d’ayant droit sur la franchise. En effet, si le plan de restructuration approuvé par 80% de ses créanciers a permis à MGM de sortir de la crise (en donnant aux créanciers 95% des parts du capital en échange de l’effacement de la dette), la major manque cruellement de liquidités. Au point de devoir faire appel à d’hypothétiques partenaires pour lui avancer les 275 millions de dollars nécessaires au financement de la moitié du diptyque THE HOBBIT…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.