Rebecca Hall et Guy Pearce dans un drame d’espionnage

10-11-2010 - 11:11 - Par

Rebecca Hall et Guy Pearce dans un drame d’espionnage

Tel pourrait être le duo en tête d’affiche de SHADOW DANCER, nouveau projet de James Marsh, récompensé d’un Oscar pour le film LE FUNAMBULE.

J.Marsh

J.Marsh

Selon Variety, Rebecca Hall (THE TOWN) et Guy Pearce (MEMENTO, THE PROPOSITION) pourraient se donner la réplique dans SHADOW DANCER, adaptation du roman éponyme de Tom Bradby que doit prochainement réaliser James Marsh. Un réalisateur prometteur et à suivre, responsable entre autres du documentaire LE FUNAMBULE (sorti directement en DVD en France), couronné d’un Oscar en 2009, et du deuxième volet de la formidable trilogie RED RIDING. La production sera assurée par un triumvirat irlando-anglo-français, via Element Pictures, BBC Films et Wild Bunch.

Shadow-DancerDans SHADOW DANCER, Rebecca Hall pourrait camper Colette, une ancienne terroriste de l’IRA devenant informatrice des services de renseignements anglais, le MI5. Une jeune femme dont les deux frères demeurent des membres actifs de l’IRA et dont le mari a été tué par les forces de l’ordre anglaises, et qui, après un attentat manqué à Londres, se voit obligée d’aider les autorités. Guy Pearce devrait incarner David Ryan, un agent du MI5 chargée de superviser les informations révélées par la jeune femme. Jusqu’à ce qu’un voyage à Belfast mette Colette en danger et pousse Ryan à réévaluer ses valeurs et principes. Le scénario du film, signé par Tom Bradby lui-même, faisait partie de la Brit List, équivalent britannique de la Black List américaine, recensant les meilleurs scénarios n’ayant pas encore été produits.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.